Sports

Déclarations de Zaïm : La LFP décide de se constituer partie civile

Publié par Dk News le 09-04-2019, 18h12 | 4
|

La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de se constituer partie civile contre le président de l'USM Annaba (Ligue 2) Abdelbasset Zaïm pour «propos graves portant sur la corruption et arrangement» de matchs, tenus dimanche soir sur le plateau d'une chaîne privée.

«Le bureau exécutif de la LFP, qui s’est réuni lundi 8 avril en réunion ordinaire à Alger, a décidé d’inviter, devant la commission de discipline, les Présidents des clubs du CS Constantine Tarek Arama et de l’USM Annaba Abdelbasset Zaïm à venir s’expliquer sur leur récente déclaration portant atteinte à la dignité et à l’honneur envers officiel», écrit la LFP dans un communiqué publié lundi sur son site officiel.

Le président de l'USM Annaba a jeté un pavé dans la mare en reconnaissant avoir déboursé la somme de 7 milliards de centimes pour acheter des matchs, ce qui a permis à son équipe d'accéder la saison dernière de la division nationale amateur (DNA) en Ligue 2. «Je reconnais avoir déboursé 7 milliards de centimes pour acheter des matchs qui ont permis à l’USM Annaba d’accéder en Ligue 2. A tous ceux qui ne cessent d’insulter ma mère, je leur dis que Zaïm n’est pas un voleur.

S’il n’a pas mis son argent, leur équipe serait aujourd’hui en division amateur», a affirmé Zaïm sur le plateau d'El-Heddaf TV. Avant d'accuser les deux clubs l'AS Khroub et l'USM Khenchela, respectivement leader et dauphin de la DNA (Groupe Est) d'utiliser le même procédé pour accéder au terme de cette saison en Ligue 2.

«Si l’AS Khroub et l’USM Khenchela vont accéder en Ligue 2, c’est qu’ils ont acheté des matchs. Celui qui ne recourt pas à cette méthode à l'Est ne pourra jamais prétendre à l'accession, c'est le système. Je ne suis pas venu à Annaba pour acheter et vendre, mais ils nous forcent à le faire», a-t-il ajouté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.