Sports

Ligue des champions (quarts de finale/retour) EST-CSC: Les Constantinois contraints à l'exploit

Publié par Dk News le 12-04-2019, 16h32 | 15
|

Le CS Constantine, battu lors de la première manche à domicile (3-2), est appelé à sortir le grand jeu aujourd’hui au stade de Radès (20h00) face à l'ES Tunis s'il veut continuer l'aventure africaine, à l'occasion des quarts de finale (retour) de la Ligue des champions de football.

La mission des joueurs de l'entraîneur français Denis Lavagne s'annonce d'ores et déjà délicate face au tenant du trophée qui a de surcroît fait preuve d'une grande maîtrise à Constantine. Le CSC, qui aspire à poursuivre sa belle aventure dans cette épreuve, devra impérativement puiser dans ses ressources pour aller arracher sa qualification en terre tunisienne face aux coéquipiers de l'international algérien Youcef Belaïli qui avait montré la voie à son équipe en ouvrant le score sur penalty lors de la première manche.

«En football, il faut toujours y croire. Qui aurait dit que le Paris SG ou le Real Madrid allaient se faire éliminer chez eux (en Ligue des champions d'Europe, ndlr) après avoir gagné à l'aller en dehors de leurs bases?», a lancé Lavagne. De son côté, l'entraîneur des «Sang et Or» Mouine Chaâbani s'attend à «une réaction du CSC au match retour».

Sur le plan de l'effectif, le champion d'Algérie sortant sera amoindri par des absences de taille à l'image du portier international Chamseddine Rahmani, victime d'une fracture du poignet à l'aller, ou encore de l'attaquant Smaïl Belkacemi et du milieu offensif et vice-capitaine Sid-ali Lamri, blessés, alors que le meneur de jeu Kaddour Beldjilali est incertain.

Autant de défections qui vont certainement donner des soucis supplémentaires à Denis Lavagne, appelé à trouver la bonne formule pour créer l'exploit dans l'enceinte olympique de Tunis. Cette rencontre a été confiée à l'arbitre marocain Noureddine Al-Jaâfari, assisté de ses deux compatriotes Hichem Aït-Abbou et Yahia Nouali.

 

Le programme

Programme des quarts de finale (retour) de la Ligue des champions d'Afrique de football, prévus samedi (heures algériennes) :

Aller

A 15h00: TP Mazembe (RD Congo) - Simba SC (Tanzanie) 0-0

A 18h00: Al-Ahly (Egypte) - Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) 0-5

A 20h00: WA Casablanca (Maroc) - Horoya AC (Guinée) 0-0

A 20h00: ES Tunis (Tunisie) - CS Constantine (Algérie) 3-2.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.