Monde

Le président de l'Etat de Palestine, Mahmoud Abbas : Les Palestiniens feront face à «des développements complexes»

Publié par Dk News le 14-04-2019, 16h51 | 3
|

Les Palestiniens feront face à des «développements complexes» dans les jours à venir notamment en ce qui concerne l'Accord de paix israélo-palestinien préparé par les Etats Unis, appelé «la transaction du siècle», a mis en garde le président de l'Etat de Palestine, Mahmoud Abbas.

S'exprimant lors d'une rencontre avec les membres du nouveau gouvernement palestinien qui a prêté serment samedi à Ramallah (Cisjordanie occupée), M. Abbas a affirmé: «Nous devrons faire face à de nombreuses missions difficiles, la première étant celle qu'on appelle +transaction du siècle+ que nous refusons catégoriquement». «Nous avons rejeté cette transaction dés son annonce car elle exclut la ville d'El-Qods de la Palestine, donc nous ne voulons pas connaitre la suite de cet accord», a réaffirmé le président Abbas avant d'insister: «Nous ne voulons pas d'un Etat qui exclut El-Qods, nous ne voulons pas d'un Etat à Ghaza ou d'un Etat qui exclut Ghaza».

Le président palestinien a aussi réitéré son refus de discuter ou négocier avec le président américain Donald Trump notamment après avoir transféré l'ambassade des Etats-Unis à El-Qods et reconnu la ville sainte comme «capitale d'Israël».

«Nous connaitrons d'importants développements complexes dans les jours à venir auxquels nous feront face tous ensemble», a-t-il ajouté.

Mohammad Chtayyeh, nommé Premier ministre en mars, a annoncé la formation de son cabinet lors d'une cérémonie officielle à Ramallah.La plupart des postes clé n'ont pas changé.

Les portefeuilles des Affaires étrangères et des Finances restent aux mains de Ryad al-Malki et de Choukri Bichara.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.