Sports

Ligue 1 : Menacé de relégation, le MC Oran à l’heure des calculs

Publié par Dk News le 14-04-2019, 17h32 | 8
|

Le MC Oran prépare sur fond de pression ses cinq dernières rencontres de la saison qui vont déterminer son sort en Ligue 1 de football, à commencer par deux périlleux déplacements à Tizi-Ouzou et Tadjenanet.

L’heure du côté du club le plus titré de l’Ouest du pays est désormais aux calculs suite au nouveau revers de l’équipe mardi passé sur le terrain du MC Alger (1-0) dans un match en retard, quelques jours après avoir renoué avec la victoire en battant à domicile l’Olympique Médéa (1-0).

Il se trouve que le calendrier des cinq matchs restants pour les «Hamraoua» ne leur est guère favorable, étant donné qu’ils auront à jouer à trois reprises en dehors de leurs bases contre deux à domicile. En effet, et outre leurs deux prochains déplacements d’affilée chez la JS Kabylie, qui joue le titre, et le DRB Tadjenanet, un adversaire direct dans la course au maintien, ils auront à faire un dernier voyage de la saison chez le leader, l’USM Alger (29e journée), alors qu’à domicile, ils accueilleront le CS Constantine et le NA Husseïn-Dey, deux adversaires qui visent le podium, lors des 28e et 30e journées de l’épreuve.

De l’avis des observateurs, deux éventuelles victoires au stade Ahmed-Zabana à Oran risquent de ne pas suffire pour les protégés de l’entraîneur français Jean-Michel Cavalli pour se maintenir, car il leur faudra au moins ramener un succès de l’extérieur.

Avant la 26e journée, prévue pour samedi prochain, le MCO, qui a consommé tous ses matchs en retard, occupe la 10e place au classement avec 28 points, devançant de deux unités le 14e et troisième potentiel relégable, le MO Béjaïa. L’entraîneur Cavalli, très critiqué dans les milieux du club depuis son arrivée il y a près de trois mois en remplacement d’Omar Belatoui, reconnaît, lui, que «désormais, l’équipe n’a plus droit à l’erreur». A Oran, tout le monde d’ailleurs croise les doigts de peur de voir le club phare de la ville subir le même sort qu’en 2008, lorsqu’il avait quitté l’élite après une défaite à Chlef.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.