Sports

AG élective de la Fédération de basket : Rabah Bouarifi élu président jusqu'à la fin du mandat olympique en cours

Publié par Dk News le 20-04-2019, 15h49 | 6
|

M. Rabah Bouarifi a été élu à l'unanimité samedi à la tête de la Fédération algérienne de Basket-ball (FABB) jusqu'à l'expiration du mandat olympique en cours (2017-2020), lors de l'assemblée générale élective (AGE) qui s'est déroulée au siège du Comité olympique et sportif algérien (COA) à Alger.

Candidat unique au poste de président de la FABB, après le rejet des bilans moral et financier du président Ali Slimani et de son bureau exécutif, lors de l'AG ordinaire tenue le 14 mars dernier, Bouarifi sera à la tête de l'instance fédérale pour la deuxième fois de sa carrière après un premier mandat lors du cycle olympique (2013-2016). «Je n'ai jamais quitté la discipline, je suis un enfant du basket. Je tiens à remercier les membres de l'AG qui ont exprimé leur volonté en toute démocratie, de leur confiance», a déclaré Bouarifi à l'APS après une élection à l'unanimité et à main levée des membres de l'AG. «Maintenant la priorité est de sauver la saison en cours avec la reprises des compétitions nationales et le règlement du litige avec les arbitres. Nous allons programmer incessamment une réunion avec les présidents des clubs pour trouver une solution adéquate», a-t-il ajouté.

Bouarifi, dont le bilan moral avait été rejeté à la fin de son mandat en 2017, était également sous le coup d'une décision d'inégibilité du ministère de la Jeunesse et des Sports sous El Hadi Ould Ali. Afin de pouvoir être élu à la tête de la FABB, Bouarifi a été réhabilité par les membres de l'assemblée générale de la FABB, réunis le 13 mars en session extraordinaire (AGEx), profitant notamment de la décision du nouveau ministre Raouf Salim Bernaoui de rétablir dans leurs droits les personnes «injustement» écartées par l'administration. Les 58 membres présents de l'AG de la FABB, ont également élu les membres du nouveau bureau exécutif composé de dix personnes, dans lequel figure d'anciens joueurs internationaux à l'image de Abdellah Moulla et Amina Abderrezak.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.