Société

Etats-Unis: Un Boeing 737 achève son atterrissage dans un fleuve en Floride

Publié par Dk News le 04-05-2019, 14h52 | 4
|

Un Boeing 737 avec 143 personnes à bord, a manqué vendredi son atterrissage sur une base navale de Floride (sud-est des Etats-Unis) lors d'un orage, terminant sa course dans un fleuve, sans faire de blessés graves, rapportent des médias, citant les autorités militaires.


L'appareil qui arrivait de la base américaine de Guantanamo à Cuba avec 136 passagers et sept (7) membres d'équipage à son bord, a plongé dans un cours d'eau peu profond après un atterrissage sur la piste de la base militaire de Jacksonville.
Tous les passagers ont été évacués de l'appareil.
Près d'une centaine de pompiers et de membres des services de secours ont été mobilisés sur l'accident, selon les autorités locales. «Tous sains et saufs.  Police et pompiers sont magnifiques», a tweeté le maire de Jacksonville Lenny Curry.
Selon le bureau du sheriff de Jacksonville, 21 personnes ont été conduites dans des hôpitaux locaux pour des blessures mineures, et d'autres ont été soignées sur place.
«Alors qu'on descendait, l'avion a rebondi sur la piste, puis viré à droite et rebondi encore puis viré à gauche», a expliqué sur CNN Cheryl Bormann, une avocate qui se trouvait à bord.  «Puis, il a encore viré de côté et s'est enfin arrêté en position de crash», a-t-elle poursuivi, soulignant que les masques à oxygène s'étaient déclenchés et que des compartiments à bagages s'étaient ouverts. L'appareil transportait des personnels de la base militaire de Guantanamo et leurs familles. 
Des images télévisées montraient l'avion partiellement submergé dans le fleuve, sans gros dégâts apparents. 
Les autorités fédérales de sécurité des transports ont ouvert une enquête sur les causes de l'incident de cet appareil, un modèle plus ancien que les 737 Max qui ont été immobilisés par Boeing après deux accidents qui ont fait 346 morts.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.