Sports

Championnat de France / OGC Nice: Atal est «intransférable»

Publié par Dk News le 11-05-2019, 17h48 | 14
|

L'international algérien de l'OGC Nice Youcef Atal, pisté par plusieurs clubs, est «intransférable», a affirmé le nouveau directeur technique du club azuréen, Gilles Grimandi. «Pour moi, dans le projet de sa carrière, il faut qu’il soit encore Niçois.

 Il est intransférable. Une offre de 50 MÇ ? On verra quand elle sera là. Pour l’instant, il n’y a pas d’offre à cinquante millions. Aujourd’hui, il n’y a pas d’offre. C’est bien pour lui de refaire une année. Il découvre la Ligue 1», a déclaré Grimandi au micro de Canal +. Le latéral ou milieu de terrain algérien de 22 ans est sur les tablettes de plusieurs clubs européens, entre autres le Paris Saint-Germain et l'Atlético Madrid. «Il découvre la Ligue 1. S’il n’a pas convaincu les très grands clubs, il va les convaincre rapidement», a-t-il estimé. La direction du club français a donc décidé de garder l’ancien du Paradou une saison supplémentaire. En attendant l’offre à plus de 50 millions d’euros qui devrait faire changer d’avis aux dirigeants. Avant d'atterrir en France, Youcef Atal a porté les couleurs de nombreux clubs (toutes catégories confondues), entre autres la JS Kabylie et le Paradou AC avant de rejoindre les Belges de Courtrai. En équipe nationale, le latéral droit est devenu l'un des hommes forts sur lequel comptera le sélectionneur Djamel Belmadi lors de la CAN-2019 en Egypte.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.