Sports

Ligue 1 (28e journée) : Le leader tombe à Tizi-Ouzou, l'USMBA quitte la zone rouge

Publié par Dk News le 17-05-2019, 16h39 | 2
|

Le leader USM Alger a perdu le Clasico devant la JS Kabylie (2-1), alors que l'USM Bel-Abbès s'est extirpée de la zone rouge à la faveur de son succès face au Paradou (2-1), pour le compte de la 28e journée du championnat de Ligue 1 de football, disputée dans la soirée de jeudi à vendredi.

L'affiche de cette 28e journée opposant le leader du championnat USM Alger (1er, 49 pts) à la JS Kabylie (2e, 46 pts), a tenu toutes ses promesses et les supporters des deux formations ont assisté à une belle confrontation au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.

Finalement, le dernier mot est revenu à la JSK sur le score de 2 à 1, grâce à deux réalisations signées Belgherbi et Hamroun, alors que l'attaquant lybien Ellafi avait égalisé pour l'USMA qui rate ainsi l'occasion de s'approcher du titre, alors que les Kabyles peuvent toujours jouer espèrer à décrocher le sacre à deux prochaines journées de la fin.

De son côté, le Paradou AC (3e, 45 pts) n'a pas su profiter de son match à domicile pour rester en course pour le sacre final, en perdant à la surprise générale devant l'USM Bel-Abbès (13e, 32 pts) qui s'extirpe de la zone rouge et prolonge le suspense en vue de son maintien en Ligue 1.

La JS Saoura (5e, 41 pts) a arraché un point précieux lors de son déplacement à Alger face au CR Belouizdad (9e, 35 pts).

Le Chabab, seule équipe invaincue jusque-là depuis le début de la phase retour, a raté une occasion en or pour assurer définitivement son maintien.

Le CS Constantine (7e, 39 pts), qui n'a pas réussi à conserver son titre, n'a pas pu confirmer son récent succès à domicile face à la JSK, en perdantsur le score de 1 à 0 devant le MC Oran (12e, 32 pts) qui quitte ainsi la zone rouge.

L'ES Sétif (4e, 42 pts) a réalisé la meilleure opération de ctte journée après sa victoire devant le CABBA (10e, 34 pts), contrairement au MC Alger (6e, 39 pts) qui perd une place après le nul (1-1) concédé à 5-juillet face au MO Béjaïa (13e, 30 pts), lanterne rouge à l'issue de la 28e journée.

En bas du tableau, l'AS Aïn M'lila (11e, 33 pts) a battu le DRB Tadjenanet (15e, 30 pts), une défaite qui complique de plus en plus les affaires de Defaa.

Enfin, l'Olympique Médéa (14e, 31 pts) s'est imposée sur le score de 1 à 0 devant le NA Husseïn-Dey (8e, 36 pts) et gagne deux places au tableau général, en attendant les deux dernières journées très déterminantes pour la maintien.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.