Sports

Handball / Nationale 1 : Le MC Oran exposé à la saignée

Publié par Dk News le 21-05-2019, 15h38 | 5
|

L’équipe de handball du MC Oran, qui a échoué à  retrouver l’Excellence à l’issue de l’exercice écoulé, est exposée à une  véritable saignée au sein de son effectif, prévient-on dans l’entourage de  cette formation de Nationale 1.

Plusieurs joueurs, las d’attendre leur situation financière régularisée,  sont sur le départ, surtout qu’ils ne manquent pas de convoitises, a  indiqué la même source.

Relégué en Nationale 1 la saison passée, le MCO, qui jadis faisait la  fierté de la petite balle algérienne, a éprouvé les pires difficultés pour  tenir le coup dans l’antichambre de l’élite lors de la première partie de  la saison avant de redresser la barre lors de la seconde et terminer la  compétition à la troisième place au classement.

Cette résurrection avait coïncidé avec le changement opéré au niveau de la  barre technique, qui a été confiée à un ancien joueur du club, en  l’occurrence Sid-Ahmed Tab.

Ce dernier, qui a réussi un excellent travail, tente tant bien que mal de  conserver ses meilleurs éléments en prévision de la saison à venir, mais sa  mission s’annonce délicate, prédise-t-on au MCO.

Le club-phare de la capitale de l’Ouest avait vécu une situation délicate  lors de l’été 2018 au point où il a failli déclarer forfait pour la  compétition en raison du refus de ses joueurs, qui réclamaient leur argent,  de reprendre l’entraînement.

C’est ce qui expliquait du reste le début raté du championnat dont le  titre a souri à un autre club oranais, à savoir le MC Oued Tlelat, auteur  d’une accession historique en Excellence.

Mais tout indique qu’au sein du MCO, l’on n’a pas encore une fois retenu  la leçon, puisque le nouvel exercice s’annonce à nouveau sous de mauvais  auspices. Du coup, les regards sont braqués sur l’assemblée générale ordinaire du  club sportif amateur que préside Tayeb Mahiaoui.

Ce dernier, rappelle-t-on,  avait vu ses bilans moral et financier, adoptés par la précédente assemblée  malgré la relégation de l’équipe en Nationale 1.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.