Société

Etats-Unis: Le tireur de Virginia Beach venait de présenter sa démission

Publié par Dk News le 03-06-2019, 14h56 | 8
|

L'employé municipal qui a abattu 12 personnes vendredi à Virginia Beach avant d'être tué par la police avait présenté sa démission quelques heures seulement auparavant, ont annoncé dimanche les autorités de cette ville américaine.

Interrogé en conférence de presse, le responsable administratif de cette station balnéaire de la côte est des Etats-Unis a confirmé en répondant par une simple affirmative que le tireur, DeWayne Craddock, avait présenté sa démission vendredi avec deux semaines de préavis.

«Il a prévenu ses supérieurs hiérarchiques ce matin-là, vendredi», a déclaré Dave Hansen.

«D'après ce que je sais, il l'a fait par e-mail». «Nous sommes en train d'établir où ce courrier se trouve», a-t-il ajouté, sans plus de précisions.

Dimanche, le président américain a assisté à un office religieux à Vienna, en Virginie, près de Washington, où il a prié pour les victimes de la fusillade.

Depuis la tragédie, les autorités s'emploient à démentir des rumeurs voulant que le tueur ait été licencié juste avant.»Il n'avait pas été licencié, et il n'était pas en train d'être licencié», a martelé dimanche M. Hansen. «D'après ce que je sais, le travail de l'auteur (de la fusillade) était satisfaisant, il était bien vu par son département et il n'y avait aucune mesure disciplinaire en cours». Les interrogations perdurent donc sur le mobile de M. Craddock, un homme d'une quarantaine d'années employé depuis environ 15 ans au service des travaux publics de Virginia Beach.

Il a ouvert le feu vers 16H00 vendredi dans un bâtiment municipal, tirant «à l'aveugle» sur toutes les personnes se trouvant sur son passage.

Comme lui, ses 12 victimes étaient toutes -sauf une- employées de la station balnéaire de 450.000 habitants au sud de Washington, où se trouve également une importante base de la marine américaine.

Quatre personnes ont également été blessées, dont trois grièvement.M.

Craddock était armé de deux pistolets de calibre 45 achetés légalement en 2016 en 2018 selon la police.

Deux autres armes ont été retrouvées à son domicile.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.