Economie

La reprise de la liaison maritime Alger-Tamentefoust avancée au mardi

Publié par Dknews le 10-06-2019, 17h47 | 6
|

La reprise de la ligne de transport urbain maritime Alger-Tamentefoust a été avancée au mardi au lieu du jeudi, comme annoncé initialement, a indiqué lundi l'Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) dans un communiqué.

Concernant le programme des départs, il a été fixé quatre (4) départs quotidiens à partir d'Alger et quatre (4) autres à partir de Tamentefoust.

A partir d'Alger, le départ de la navette maritime est fixé le matin à 9h00 puis à 11h00. L'après-midi, les horaires ont été fixés à 14h00 et à 16h00.

Au départ de Tamentefoust, les départs sont fixés à 10h00, 12h00, 15h00 et 17h00.

A noter que les tarifs sont fixés à 200 DA pour les adultes et 100 DA pour les enfants de moins de 12 ans.

Pour rappel, cette ligne maritime a été inaugurée en juillet 2018.

D'une durée de près de 30 minutes, cette traversée a été inaugurée en juillet 2018 à partir de la pêcherie du Port d'Alger, avec une vitesse pouvant aller jusqu'à 42 km/h.

D'une capacité totale de 206 passagers, le bateau de transport, Badji Mokhtar II, climatisé et doté de la connexion internet wifi, est mis en service à l'occasion de la saison estivale, permet de contribuer à désengorger les routes d'Alger et d'offrir aux voyageurs un service alternatif plus confortable et plus agréable sur le plan touristique.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.