Société

Guelma: 127,5 hectares de récoltes agricoles et 5 hectares de broussaille détruits par 6 incendies

Publié par Dk News le 11-06-2019, 15h42 | 19
|

Pas moins de 127,5 hectares de récoltes  agricoles ainsi que (5) hectares de broussaille et 115 arbres fruitiers ont  été ravagés par les flammes de six (6) incendies enregistrés au cours des  dernières 24 heures dans la wilaya de Guelma, a-t-on appris lundi de la  cellule de communication de la Protection civile.

Ces incendies ont affecté en grande partie les champs de céréales, dont  109 hectares blé dur, 2,5 hectares de blé tendre et 16 hectares d'orge a  précisé la même source, ajoutant que les services de la Protection civile  ont également enregistré d’autres incendies dans des forêts ayant causé la  perte de deux (2) hectares de maquis et un (1) hectare d'herbe sèche.

La plupart des dégâts ont été enregistrés lors de deux (2) grands  incendies, a assuré la même source, soulignant que le premier, signalé  dimanche après-midi aux environs de 14 heures 30 minutes dans la localité  Ras El Fedj (commune de Bouati Mahmoud), a décimé 54,5 hectares de blé  dur, 16 hectares d’orge et 45 arbres fruitiers.

Le deuxième incendie, déclaré à proximité de la décharge publique de la  commune de Héliopolis au cours de la journée dimanche, a entraîné la perte  de 50 hectares de blé dur, deux (2) hectares de maquis et 70 arbres  fruitiers. Selon la même source, les quatre autres incendies ont été déclarés dans la  zone jouxtant le chemin communal qui relie les communes de Héliopolis et  celle d’El Fedjoudj, la localité de Djebel Ziat de la mechta El Khouarna  (commune de Roknia), la localité El Mazouna (commune de Medjez Amar) ainsi  que dans la commune de Djeballah Khemissi.

L’extinction des feux a nécessité la mobilisation de 54 éléments  d’intervention, 15 engins anti-incendie, deux (2) ambulances et quatre (4)  véhicules de liaisons, a indiqué la cellule de communication de la  Protection civile, soulignant que la canicule et la vitesse du vent étaient  à l'origine de ces incendies.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.