Coopération

Attaque contre un centre de détention de migrants en Libye : l'Algérie condamne un crime abject

Publié par Dknews le 05-07-2019, 18h12 | 3
|

L'Algérie a condamné avec "la plus grande force" l’attaque qui a ciblé un centre de détention de réfugiés africains à Tajourah dans la banlieue de la capitale libyenne Tripoli, appelant à situer les responsabilités et à identifier les auteurs de ce "crime abject", a indiqué le ministère des Affaires étrangères (MAE) dans un communiqué.

"L’attaque qui a ciblé, mardi 3 juillet, un centre de détention de réfugiés africains à Tajourah dans la banlieue de la capitale libyenne Tripoli est un crime abject que l’Algérie condamne avec la plus grande force", a souligné le MAE.

L'Algérie, lit-on dans le communiqué, "appelle à situer les responsabilités et à identifier les auteurs de cette agression sanglante qui a fait de nombreuses victimes parmi les innocents migrants".

De même, l'Algérie "insiste sur l’impératif d’un retour sans délais au processus du dialogue inclusif entre l’ensemble des parties libyennes pour la recherche de solutions consensuelles permettant une sortie de crise qui garantit la souveraineté de la Libye la cohésion de son peuple etl’édification d’un Etat de droit dans ce pays frère et voisin", a poursuivi la même source.

La frappe aérienne ayant visé le centre de détention de migrants à Tajoura dans la banlieue de la capitale libyenne, a fait au moins 60 morts et plus de 130 blessés, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.