Régions

Environnement: Escale de la caravane bleue à Chlef

Publié par Dk News le 26-07-2019, 15h50 | 31
|

La «caravane bleue», organisée au titre du plan national du ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables visant à faire face à la pollution marine, fera escale samedi prochain à Chlef, a-t-on appris, jeudi, auprès du directeur de la maison de l’environnement de la wilaya.

«La plage centrale de Ténés (Chlef) constituera la 4eme escale de cette caravane, après les wilayas de Tipasa, Boumerdes et Tizi-Ouzou», a indiqué à l’Aps Maàmar Semara.

La manifestation, visant l’implication des citoyens dans la préservation et protection des plages, durant la saison estivale notamment, englobera de nombreuses activités dans ce sens, a-t-il ajouté.

D’une durée de trois jours(les 27, 28 et 29 juillet), cette caravane organisée sous le signe «Des plages propres pour protéger notre santé», englobera de nombreuses activités ludiques, spectacles de clowns, et autres concours sur l’environnement au profit des estivants (toutes catégories d’âges confondues), outre la distribution de brochures d’information et de teeshirt.

Des expositions sur la biodiversité marine et la plongée sont, également, programmées, selon les organisateurs.

Selon M.Samara, cette campagne environnementale ciblera également, les enfants au niveau des colonies de vacances, qui seront sensibilisés sur les moyens de préserver le littoral de la pollution, et partant sauvegarder la nature et la ressource piscicole nationale, a-t-il souligné.

De nombreuses directions concernées, dont celles de la Jeunesse et des sports, de la Pêche et des ressources halieutiques, du Commerce, et de la Conservation des forêts prendront part à l’animation de cette campagne, aux cotés d’associations de la société civile, de l’Agence du bassin hydrographique Cheliff- Zahrez, et autres organismes relevant du ministère de tutelle, dont la maison de l’environnement, la direction de l’environnement et le Commissariat national du littoral.

Cette campagne nationale a été lancée le 6 du mois courant, jusqu’au 30 septembre prochain, à l’initiative du Conservatoire national des formations à l’environnement, dépendant du ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables.

Selon ses organisateurs, elle vise notamment à l’ancrage d’une culture de sauvegarde de l’environnement marin, chez les estivants, dont particulièrement les enfants.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.