Sports

Ligue 1/USM Bel Abbès : Ifticene nouvel entraineur, les dettes d’anciens joueurs estimées à près de 70 millions DA

Publié par DK NEWS le 02-08-2019, 17h34 | 9
|

La direction de l’USM Bel-Abbès se penche sur le dossier des dettes d’anciens joueurs estimées à 68 millions DA pour pouvoir qualifier ses nouvelles recrues après avoir nommé Younes Ifticene au poste d’entraineur, a-t-on appris jeudi de ce club de Ligue 1 de football.

Ifticene a signé son contrat mercredi soir succédant ainsi à Sid Ahmed Slimani, démis de ses fonctions en fin de semaine passée, et ce, avant même le lancement du championnat prévu pour la mi-août en cours.

Le nouveau coach des Vert et Rouge, resté inactif la saison passée, dirigera, à partir de vendredi, le stage d’intersaison de la formation phare de la "Mekerra" programmé à Blida, a précisé la même source.

L’arrivée d’Ifticene, qui coïncide a priori avec la clôture de l’opération de recrutement par l’engagement de l’attaquant malien Moctar Cissé, permet à la direction de l’USMBA de se pencher sur le dossier des dettes qui privent jusque-là le club de ses nouvelles recrues.

Selon le directeur général de la société sportive par actions (SSPA) de l’USMBA, Kaddour Benayad, des contacts ont été noués avec les anciens joueurs qui se sont plaints auprès de la Chambre de résolution des litiges (CRL) afin de trouver un terrain d’entente avec eux permettant le rééchelonnement de ces dettes. "Vu la conjoncture difficile que le club traverse sur le plan financier, il nous sera difficile de payer les 68 millions DA de dettes. Nous souhaitons que les joueurs concernés se montrent compréhensifs et acceptent de percevoir leur dû sous forme de tranches", a précisé à l’APS, Kaddour Benayad. L’USMBA, qui a connu un départ massif de ses meilleurs joueurs lors de l’intersaison, devra d’abord régler cet épineux problème pour espérer bénéficier des licences de ses nouvelles recrues au nombre d’une dizaine. "El-Khedra", sauvée in extremis de la relégation la saison passée, débutera le championnat par le derby de l’Ouest qui l’opposera en déplacement au MC Oran, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.