Société

Tizi-Ouzou: Un plan de circulation aidera à réduire les accidents

Publié par DK NEWS le 03-08-2019, 16h15 | 16
|

Un plan de circulation bien étudié va aider à réduire les accidents de la circulation à indiqué samedi à l’APS le chef de brigade de la sécurité publique au niveau de la sûreté de daïra d’Azeffoune, à 60 km au nord de Tizi-Ouzou, le commissaire de police, Mekaibeche Abdellah.

Rencontré en marge d’une campagne de sensibilisation sur les accidents de la circulation, menée au niveau de la ville côtière d’Azeffoune, le commissaire Mekaibeche a relevé, en se référant à son expérience sur le terrain, qu’ «un plan de circulation bien étudié et qui prend en considération tout les paramètres de la ville où il sera mis en application, va non seulement réduire de manière sensible les accidents de la route mais aussi instaurer un comportement civique au sein de la société».

Selon lui le citoyen qu’il soit conducteur ou piéton prend en considération les conseils de prudence et les orientations qu’on lui donne durant les campagnes de sensibilisation.

«Malheureusement, dans plusieurs villes, les passages piétons n’existent quasiment pas, y compris devant les établissements scolaires», a regretté le chef de brigade de la sécurité publique.

La campagne de sensibilisation menée au niveau d’Azeffoune, dans le cadre du «Plan bleu» pour la saison estivale, a ciblé des automobilistes et des vacanciers qui fréquentent les plages de cette ville balnéaire. Des conseils et des prospectus leur ont été distribués.

Les enfants du camp d'Azeffoune ont été, de leurs côté, destinataires d'un livre d’éducation routière. Ces petits vacanciers originaires de la wilaya Msila et qui passent leurs vacances à Tizi-Ouzou dans le cadre des échanges organisés par le ministère de la Solidarité de la Famille et de la Condition de la Femme, ont eu droit à des conseils en matière de sécurité routière.

S’agissant des accidents de la circulation enregistrés dans le périmètre urbain relevant des compétences de la sûreté de daïra d’Azeffoune, le commissaire de police, Mekaibeche a indiqué que depuis le début de la saison estivale aucun accident mortel n’a été enregistré. Selon les chiffres communiqués par ce même responsable, il a été enregistré durant cette période trois accidents ayant fait trois blessés.

La campagne de sensibilisation en direction des usagers de la route, lancée dans le cadre du Plan bleu, s’étalera le long de la saison estivale dans les villes et plages de la wilaya, à raison de deux campagnes par semaine (avec deux sorties par jour), a-t-on appris la chargée de communication et des relations publiques, le commissaire principale Djamila Temmar.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.