Société

A la veille de l'Aid El Adha:La protection civile se rapproche des usagers de la gare routière

Publié par DK NEWS le 09-08-2019, 15h23 | 3
|

Les services de la protection civile de la wilaya d'Alger ont organisé jeudi matin une campagne de sensibilisation en faveur des chauffeurs de bus et des voyageurs au niveau de la gare routière «Caroubier» à la veille de l'Aïd El Adha qui connait un dense déplacement des citoyens vers toutes les destinations.

Cette campagne vise à se rapprocher des conducteurs et des voyageurs dans le but de les sensibiliser à l'importance de respecter le code de conduire», a affirmé le lieutenant, Khaled Benkhelfallah, le chargé de communication près la direction de protection civile de la wilaya d'Alger.

La gare des Caroubiers qui relève de la Société de gestion de la gare routière d`Alger (SOGRAL), est un carrefour «très important» des voyageurs venant de différents horizons notamment en période des fêtes religieuses, a fait savoir M. Benkhelfallah, ajoutant que «c'est une occasion pour rappeler les conducteurs et les passagers de la responsabilité qui leur incombe dans ces circonstances». S'étendant sur une superficie de 8 hectares, cette structure publique située à la commune de Hussein Dey accueille quotidiennement plus de 22.000 voyageurs. Le même responsable a rappelé également les voyageurs de la nécessité de «faire preuve de vigilance» et qu'ils n'hésitent pas à demander au chauffeur de ne pas dépasser la vitesse maximale.

Les équipes qui se trouvent dans la station toute la journée ont communiqué avec un plus grand nombre de personnes qui se trouvent dans les lieux, et monté dans les bus qui se prêtent à démarrer, et la campagne a été focalisée sur «quatre principales destinations», a estimé Benkhelfallah, notamment celles à destination des wilayas lointaines, de l'extrême sud, de l'est ou de l'ouest algérien.

De son coté, Mme Farhat Nabila, présidente de l'association des entraineurs professionnelles de conduite et qui a participé à la journée de sensibilisation, a affirmé que «le conducteur doit avoir une conscience professionnelle et doit respecter le code de la route». «Le conducteur constitue la première cause des accidents de la circulation, dont le nombre se multiplie, la veille des occasions nationales et religieuses», en raison du manque de la formation lors de la période d'entrainement», outre «la non application du système de roulement entre les conducteurs durant les langues distances». Mme Farhat a soutenu son action de sensibilisation par les derniers chiffres fournies par les services de la gendarmerie nationale, qui parlent de 900 accidents de la circulation durant le premier semestre de l'année en cours, ce qui représente, selon elle, un chiffre inquiétant, qui nécessite l'intensification de la sensibilisation des citoyens»

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.