Société

El Tarf: Campagne de sensibilisation sur les dangers liés au mauvais usage de l’internet au profit des élèves

Publié par DK NEWS le 27-09-2019, 15h49 | 2
|

Plus d’une centaine d’élèves scolarisés, dans les trois cycles éducatifs de la wilaya d’El Tarf ont été ciblés par une campagne de sensibilisation sur les dangers liés au mauvais usage de l’internet, à la drogue et à la prévention routière, initiée par la direction de la sûreté de wilaya, a indiqué jeudi, le chargé de communication de ce corps de sécurité.

Tenue au lycée Bouraoui Laridi Essadek, au chef-lieu de wilaya, cette campagne a été animée par des cadres de la sûreté de wilaya, en étroite coordination avec les services locaux de l’éducation, où une panoplie de conseils et recommandations visant à informer les scolarisés sur les dangers méconnus qui les guettent sur la toile et les conséquences désastreuses découlant de la mauvaise utilisation de cet outil moderne de communication ont été prodigués, selon le commissaire Labidi Mohamed Karim.

Aussi, les animateurs de cette campagne d’information de proximité ont souligné l’importance de la vigilance, une fois connecté, face à des courriers indésirables, des mauvaises rencontres notamment.

Les scolarisés ont également été sensibilisés à la prévention de la consommation des psychotropes et drogues, «un fléau qui a tendance à toucher de plus en plus de jeunes et moins jeunes, inconscients des conséquences désastreuses résultant de cette consommation», a souligné la même source.

Les cadres de la police ont également invité les enfants à adopter les bons réflexes sur le chemin de l’école, à faire preuve de prudence en traversant la route et à utiliser les passages pour piétons, a-t-il noté.

S’inscrivant dans le cadre d’une campagne d’information de proximité destinées au profit des différents cycles éducatifs de la wilaya d’Tarf qui compte 109.899 élèves répartis à travers 367 établissements scolaires, cette action de sensibilisation se poursuivra, tout au long de l’année, pour toucher le plus nombre possible d’élèves, a-t-on conclu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.