Société

Sensibilisation Une campagne de sensibilisation aux risques d'asphyxie au monoxyde de carbone

Publié par DK NEWS le 23-11-2019, 15h14 | 4
|

La direction de la protection civile de la wilaya   d'Alger organisera, à partir de dimanche à Alger, des journées de   sensibilisation aux moyens de prévention des risques d'asphyxie au monoxyde   de carbone (CO), qui s'étaleront du 24 novembre au 12 février 2019, a-t-on   appris vendredi auprès d'un responsable de ce corps.

Dans une déclaration à l'APS, le lieutenant Khaled Benkhalfallah, chargé   de l'information auprès de ces services a indiqué que ces journées de   sensibilisation, qui coïncident avec la saison hivernale, ont pour objectif   de sensibiliser les citoyens aux dangers de l'asphyxie au monoxyde de   carbone pour réduire les accidents et éviter les pertes humaines.  L'objectif de ces campagnes de sensibilisation consiste à donner une image   claire et simplifiée sur les éventuels risques du monoxyde de carbone sur   la vie du citoyen, si les conditions et les instructions ne sont pas   respectées, à travers des images et des dépliants, selon le responsable.

Ces journées de sensibilisation qui seront lancées, dimanche prochain, à   partir du centre de formation professionnelle d'El Harrach sillonnera   jusqu'à la mi-février plusieurs établissements scolaires, centres de   formation et places publiques des différentes communes de la capitale, à   l'instar de l'école primaire Malek Maouche près de la station de Métro de   Bachdjerrah, l'école primaire Sidi Abdallah de Zéralda et le centre de   formation professionnelle de Staoueli.

D'autre part, le programme des journées de sensibilisation englobera   également les centres de formation professionnelle des communes de   Birtouta, de Reghaïa et Hussein Dey, les écoles primaires des cités du   Colonel Athmane (Birtouta) et de l'AADL El Kerrouche (Reghaïa) et l'école   El Mirage (Alger centre) ainsi que l'institut des travaux publics de Kouba.  La clôture de cet évènement est prévue à la Gare routière du Caroubier   (Hussein Dey).

Selon le même responsable, l'accent sera mis durant ces journées de   sensibilisation sur les cités et les nouvelles agglomérations ayant   bénéficié des opérations de relogement dans le cadre du programme de la   wilaya et ce en coordination avec plusieurs partenaires à l'image des   directions de distribution de gaz et d'électricité d'Alger  (SDA), de la   santé et du commerce d'Alger.

La plupart des cas d'asphyxie au monoxyde de carbone est due à la   non-conformité de certains appareils de chauffage aux normes de sécurité,   aux dysfonctionnements dans l’installation et la maintenance des   équipements de chauffage, à la mauvaise fermeture des robinets et des   vannes du gaz ainsi qu'à des défauts dans le dispositif de sécurité de   certains appareils utilisés, outre l'absence d'aération.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.