Santé

Faire du sport à deux est plus motivant

Publié par DK NEWS le 04-01-2020, 14h45 | 3
|

Si vous avez vraiment du mal à chausser vos baskets et que finalement le sport ce n’est pas trop votre truc, bonne nouvelle, la science a trouvé un  moyen très simple de vous faire aimer l’exercice physique !  D’après une étude de l'Université du Département de médecine préventive de Californie du Sud, il suffirait de pratiquer le sport en couple ou entre amis pour aimer ça et rester motivé. 

Pour l'étude, Geneviève Dunton  et son équipe de chercheurs ont demandé à 117 personnes de 27 à 73 ans de transporter des petits téléphones mobiles avec eux pendant quatre jours. Huit fois par jour, les participants ont reçu un message sur leur téléphone qui leur a demandé ce qu'ils faisaient, avec qui ils étaient, où ils étaient, et s'ils étaient à l'extérieur. Ils ont dû également évaluer leur bien-être, et comment ils appréciaient l'activité qu'ils faisaient. 84 personnes ont rapporté avoir eu une activité physique au cours des quatre jours.

Les personnes qui font du sport sont plus heureux
 Les résultats suggèrent que  «les participants sont probablement plus susceptibles de maintenir leur activité physique s'ils sont à l'extérieur, dans les espaces verts et avec des gens, que s'ils sont seuls à la maison. »
D’après l’étude, les bénévoles qui font du sport en plein air sont plus heureux que les autres. Mais, ils apprécient davantage les activités physiques quand ils les pratiquent avec leur conjoint, leurs amis ou leurs collègues de travail que seuls.
« Si ces résultats sont confirmés par des études futures », explique la chercheuse  Geneviève Dunton, « nous pourrons être en mesure de fournir des recommandations qui encouragent les gens non seulement à être actifs, mais aussi à prendre plaisir à faire du sport, en choisissant les bons lieux et partenaires pour le pratiquer. » Les scientifiques ont  constaté que « le choix du lieu et des personnes pour faire du sport participe déjà au bien-être des participants. Stimulés, ils sont enclins à rester motivés car l’activité physique leur apporte bien-être et gratification. »
Les résultats de cette étude ont été  dévoilés à une conférence de l'American Public Health Association.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.