Sports

Natation Le nageur américain Ryan Lochte déterminé à disputer les JO malgré leur report

Publié par DK NEWS le 25-03-2020, 15h22 | 4
|

Le nageur américain Ryan Lochte (35 ans), douze fois médaillé olympique, s'est dit déterminé à participer aux Jeux Olympiques de Tokyo en dépit de leur report en 2021 en raison de la pandémie de coronavirus.

«J'étais un peu énervé parce que je m'entraînais et que je me sentais bien», mais «tout cela me dépasse largement, dépasse la communauté olympique, cela affecte le monde entier en ce moment», a déclaré mardi Lochte au quotidien américain LA Times. «Ces Jeux Olympiques allaient être les plus importants de ma carrière à cause de tout ce qui s'est passé dans ma vie» ces dernières années, a-t-il confié. Longtemps, sa carrière de nageur a été synonyme de grandeur, avec six médailles d'or olympiques (dont quatre en relais) remportées à Athènes-2004, Pékin-2008, Londres-2012 et Rio-2016, avant de sombrer dans une certaine décadence. Au Brésil, il a été au coeur d'un scandale en affirmant avoir été victime d'un vol sous menace d'arme par de faux policiers. En réalité, Lochte et trois autres nageurs américains, en état d'ivresse, avaient commis des dégradations et s'en étaient pris à un vigile. Ayant reconnu son mensonge, il a écopé d'une suspension de 10 mois de toute compétition. Et en mai 2018, il a été à nouveau suspendu, pour 14 mois, par l'Agence américaine antidopage, pour avoir pris une perfusion intraveineuse de vitamines à trop haute dose. La même année, il a été en cure de désintoxication à l'alcool et a fondé une famille avec sa femme, Kayla. Le couple a deux enfants. «Il y a encore tant de choses que je veux accomplir dans ce sport. Je ne laisserai pas cela (le coronavirus) y faire obstacle», a-t-il promis. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.