Santé

El Tarf Plus de 4.000 médecins spécialistes et paramédicaux mobilisés

Publié par DK NEWS le 27-03-2020, 16h26 | 11
|

Pas moins de 4.557 médecins spécialistes et paramédicaux sont mobilisés dans la wilaya d'El Tarf dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus, ont indiqué mardi les services de wilaya dans un communiqué.
''Tous les moyens nécessaires de protection et d'intervention ont été mobilisés pour contrer cette pandémie'', indiqué le document, détaillant que sur les 775 voyageurs rapatriés par voie terrestre, entrés par les postes frontaliers d'Oum T'boul et El Ayoune d'El Tarf, 302 ont été placés en confinement sanitaire dans 5 hôtels et un Centre de formation professionnelle. Ces structures d'accueil sont dotées de l'ensemble des moyens de prévention et de protection des pensionnaires, qui sont pris en charge par deux psychologues et un médecin de la direction de l'Action social (DAS), ont assuré les services de wilaya.
 Par ailleurs, les services de la wilaya assurent que les 56 bureaux de poste que compte El Tarf sont fonctionnels et que l'ensemble des mesures nécessaires ont été prises pour assurer des retraits ordinaires de liquidités, notamment au niveau des zones urbaines à forte densité. Le transport des personnes assurant la continuité du service public et le maintien des activités vitales en cette période de propagation du coronavirus a été, lui aussi, garanti par un plan de transport mis en place, conformément aux dispositions prises par l'Etat, a-t-on encore souligné. Des dispositions ont été en outre prises pour garantir la continuité des prestations internet, a-t-on rassuré. Les services de la wilaya ont évoqué les dispositions prises en matière d'approvisionnement en produits de large consommation, principalement la semoule, qui a connu une vive tension, relevant que l'approvisionnement des populations se fait d'une manière ''régulière'' et les prix son ''relativement '' stables. La wilaya d'El Tarf dispose d'une capacité de production de 3.800 quintaux de semoule par semaine. Cette quantité est ''suffisante'' pour répondre aux besoins de la population, a-t-on noté.  La wilaya a fait également état de la poursuite des opérations de désinfection et de nettoyage à travers ses 24 communes, indiquant qu'en plus de 22 camions citernes, 60 pompes et 300 agents mobilisés, cette action de salubrité publique a vu la participation des plusieurs services ainsi que l'implication du mouvement associatif, des citoyens et fellahs de la rég ion. Pas moins de 500 litres de désinfectants ont été acquis pour mener à bien cette vaste campagne de désinfection touchant les sept daïras de la wilaya frontalière, a-t-on rappelé.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.