Santé

Ukraine "Vague grave" avec un record de cas de COVID-19

Publié par DK NEWS le 26-06-2020, 17h05 | 3
|

L'Ukraine a enregistré 1.109 cas de nouveau coronavirus vendredi, un record, les contagions s'accélérant depuis la levée des restrictions, une "vague grave" selon les autorités qui préparent de nouveaux hôpitaux.
Le nombre de nouveaux cas a presque doublé depuis fin mai dépassant 41.100, a indiqué le ministère de la Santé, alors que la levée graduelle des restrictions avait commencé le 11 mai avec la réouverture des commerces et écoles maternelles et la reprise de la circulation des transports en commun, trains et liaisons aériennes. 
Au total, 1.086 personnes sont mortes de coronavirus dans cette ex-république soviétique d'environ 40 millions d'habitants, selon la même source. Le chiffre réel pourrait être largement supérieur, estiment des experts, en raison d'un nombre relativement bas de dépistages et des délais importants.
A Kiev, les résultats de tests ne sont ainsi disponibles qu'une dizaine de jours après le prélèvement.
"Le taux d'occupation des hôpitaux" pour les malades du Covid-19 "a considérablement augmenté", a dit jeudi le Premier ministre ukrainien Denys Chmygal, faisant état d'une "vague grave" en Ukraine de la pandémie due au non respect des mesures barrières et de distanciation sociale. Les autorités ont commencé à préparer des hôpitaux supplémentaires pour accueillir des malades, a-t-il précisé. "Les gens ont cessé de respecter les restrictions et les autorités locales n'osent pas les renforcer", a-t-il encore accusé. Le nombre de cas de nouveau coronavirus repart à la hausse en Europe, a prévenu jeudi l'Organisation mondiale de la Santé, qui alerte sur l'état des systèmes de santé, déjà sous pression, si cette recrudescence post-confinement n'était pas maîtrisée.
Plusieurs républiques issues de l'ex URSS ont vu les contaminations augmenter depuis la levée du confinement, en particulier l'Ukraine, le Kazakhstan, le Kirghizstan, l'Arménie et l'Azerbaïdjan.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.