Sports

Ligue 1 Le CR Belouizdad reprend les entraînements

Publié par DK NEWS le 15-09-2020, 18h44 | 5
|

Le CR Belouizdad, champion d'Algérie en titre, a repris les entraînements lundi en fin de journée à Alger après six mois d'arrêt en raison de la pandémie de coronavirus.
Sous la houlette de l'entraîneur français Franck Dumas, les joueurs se sont retrouvés à la forêt de Bouchaoui, dans le cadre de la première étape de préparation à la nouvelle saison 2020-2021 qui doit débuter le 20 novembre prochain. 
La veille, tous les membres de l'équipe ont passé le test sérologique de dépistage du Covid-19, a indiqué la page Facebook du club algérois. 
Les entraînements des clubs de Ligue 1 sont autorisés à partir du 20 septembre et ceux des disciplines sportives collectives concernées par les compétitions internationales sont possibles depuis dimanche, selon le ministère de la Jeunesse et des Sports. 
C'est ce qui a d'ailleurs encouragé le CRB, qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions d'Afrique, à reprendre les entraînements. 
Les "Rouge et Blanc" sont le deuxième club algérois de l'élite à reprendre les entraînements après la JS Kabylie, qui a déjà bouclé samedi son premier stage de préparation à Akbou (Béjaïa), six m ois après la suspension des compétitions et activités sportives en raison de la pandémie de Covid-19. 
La formation kabyle entamera la seconde partie de sa préparation estivale en effectuant à partir de mercredi un stage de 12 jours à Mostaganem, en dépit de la mise en garde de la Ligue de football professionnel (LFP) dans laquelle elle appelle les clubs à suspendre les stages et regroupements des athlètes, jusque-là interdits en raison du Covid-19. 
Le CRB s'est renforcé durant le mercato estival en recrutant son ancien milieu de terrain Zakaria Draoui en provenance de l'ES Sétif, le défenseur Mokhtar Belkhiter (ex-Club Africain/Tunisie), l'attaquant belge Maecky Ngombo (ex-Go Ahead Eagles/Pays-Bas) et le gardien Taoufik Moussaoui (ex-Paradou AC). 
En revanche, le club belouizdadi a libéré cinq éléments de l'équipe première. 
Outre le jeune Noufel Ould Hamou (21 ans), dont le contrat a été résilié à l'amiable, la direction du CRB va devoir négocier avec quatre joueurs qui sont toujours sous contrat. 
Il s'agit d'Ahmed Gasmi, 35 ans (2021), Toufik Zerrara, 34 ans (2022), Mohamed Khoutir Ziti, 30 ans (2021) et Islam Bendif, 28 ans (2021).
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.