Santé

Aïn Témouchent Un hôpital seulement pour accueillir les malades du Covid-19 après une baisse du nombre de cas

Publié par DK NEWS le 21-09-2020, 17h09 | 57
|

La Direction de la santé et de la population d'Aïn Témouchent a gardé seulement l’établissement public hospitalier "frères Bouchrit" dans la commune d’El Amria en tant que structure de référence au niveau de la wilaya, pour accueillir les malades du Covid-19, après une baisse observé du nombre de cas, a-t-on appris du directeur du secteur, Djelloul Ouis.
Il a été décidé de ne préserver que cet établissement pour traiter les malades du coronavirus après que la prise en charge des malades se faisait également au niveau des deux établissements hospitaliers, "Ahmed Medeghri" à Aïn Témouchent et "Sidi Ayed" dans la commune de Hammam Bouhadjar, en raison de la baisse considérable du nombre de cas atteints du Covid-19, a indiqué le responsable. L’établissement public hospitalier "Frères Boucherit" d’El Amria a été réservé pour accueillir les malades du Covid-19, depuis l’enregistrement du premier cas, dans la wilaya. Cet établissement est doté d’une capacité de 102 lits dont 12 consacrés à la réanimation.
La décision de s'en passer des hôpitaux "Ahmed Medeghri" d'Aïn T emouchent et de Sidi Ayed à Hammam Bouhadjer a été prise sur la base d’enquêtes effectuées par les services d'épidémiologie et de médecine préventive, qui ont enregistré une baisse "palpable" du nombre de cas atteints dans la wilaya. Toutefois, les hôpitaux demeurent toujours en alerte dans le cas où il sera enregistré une hausse du nombre de cas atteints du Coronavirus, comme l’a fait savoir M. Ouis. Cette mesure permet l’activation du reste des services hospitaliers au niveau des hôpitaux "Ahmed Medeghri" et "Sidi Ayed", à l’exemple des blocs opératoires de chirurgie générale et du service épidémiologique, selon le directeur de la santé et de la population d'Aïn Témouchent.
Le nombre de cas atteints du Covid-19, qui suivent le traitement actuellement au niveau de l’établissement hospitalier de la commune d’El Amria, est de 18, a-t-on relevé de même source .
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.