Sports

JO-2020 Faute de visa, le départ du rameur Ait Daoud en France toujours en stand-by

Publié par DK NEWS le 29-11-2020, 16h48 | 5
|

Le rameur algérien Kamel Ait Daoud, qualifié aux jeux Olympiques de Tokyo-2020, poursuit sa préparation pour les joutes en Algérie en attendant de rejoindre son compatriote Sid Ali Boudina au centre de préparation de Nantes (France), a indiqué le président de la Fédération algérienne des sociétés d’aviron et de canoë-kayak (FASACK). 
Ait Daoud et Boudina (2000m skiff en deux de couple poids légers), ainsi que la kayakiste Amira Kheris (200m K1) sont pour l’instant les trois représentants algériens de la discipline à Tokyo. 
Après le premier stage post-confinement effectué par les trois athlètes en août dernier à Mila (Est), l’athlète Boudina, détenteur d’une carte de séjour en France, a rejoint, en septembre, le pôle France Aviron de Nantes pour continuer sa préparation, alors que son compatriote Kamel Ait Daoud est toujours en Algérie. 
"Ait Daoud se prépare sans arrêt ici en Algérie depuis le confinement. En dehors des stages de l’équipe nationale, ce sont des entraînements actifs de récupération qu'il effectue avec un suivi rigoureux des coaches nationaux. 
Pour notre part, la fédération est en train de travailler avec le ministère de la Jeunesse et des Sports pour essayer d'obtenir un visa à l'athlète, afin de rejoindre son coéquipier à Nantes", a expliqué Abdelmadjid Bouaoud à l'APS. "Pour l’instant, l’athlète travaille bien et dans de bonnes conditions. L’essentiel est de ne pas accuser un retard dans la préparation. Avec l’aide du ministère, on souhaite que le problème de visa se règle le plus tôt possible, car au pôle d’aviron de Nantes, avec les conditions qu'il offre, l'athlète aura l’occasion d’améliorer davantage ses performances", a souhaité le président. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.