Sports

Ligue 1 / MC Oran : Le wali s’engage à apporter un soutien "financier et moral" à l’équipe

Publié par DK NEWS le 18-01-2021, 19h49 | 9
|

Au cours d’une visite de courtoisie à l’équipe, qui s’adonnait à une séance d’entraînement au stade Chahid Ahmed-Zabana, le wali s’est entretenu avec le président du club, Tayeb Mahiaoui, l’entraîneur Omar Belatoui et les joueurs qui lui ont fait part de leurs préoccupations liées notamment aux difficultés financières auxquelles fait face le MCO depuis le début de cet exercice. 
A ce propos, le responsable a promis d’aider les "Hamraoua" "dans la mesure du possible", soulignant au passage que tous les clubs algériens "font face au même problème, rendu plus délicat par la conjoncture économique difficile que traverse le pays". 
Il s’est dit, en outre, "satisfait" du parcours des coéquipiers du capitaine d’équipe, Oussama Litim, invaincus après huit journées de championnat, exhortant les joueurs à "donner encore plus surtout qu’il s’agit du club porteur de flambeau du football dans toute la région de l ’Ouest du pays", a-t-il insisté. 
Il y a quelques jours, le club sportif amateur (CSA) a bénéficié d’une subvention de l’ordre de 39 millions de dinars, dont 30 millions ont été transférés dans les comptes de la société sportive par actions (SSPA) du MCO qui gère les affaires de l’équipe de football, a appris l’APS auprès de la direction du CSA présidé par Chamseddine Bensenouci. Avant la réception de l’ASO Chlef, vendredi pour le compte de la 9e journée, la formation phare d’Al-Bahia, qui vient de se séparer de son entraîneur français Bernard Casoni, occupe la 7e place avec 12 points. Elle reste sur deux nuls consécutifs ramenés d’Alger face au MC Alger et au CR Belouizdad sur le même score (1-1). 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.