Société

Tizi-Ouzou : Des citoyens protestent contre la grève des postiers

Publié par DK NEWS le 18-04-2021, 16h09 | 4
|

Des citoyens désargentés, ont improvisé, samedi, un rassemblement devant la recette principale d’Algérie poste à Tizi-Ouzou, pour exprimer leur colère et incompréhension face à la grève des postiers, a-t-on constaté.
Les bureaux de poste de la wilaya de Tizi-Ouzou sont fermés, suite à un appel à une grève lancée sur les réseaux sociaux, pour demander l’amélioration des conditions socioprofessionnelles des travailleurs (dont le versement des primes individuelles et collectives et la rétribution des journées de travail les samedis et les week-ends), ce qui a empêché de nombreux citoyens ainsi que des retraités de retirer leur argent.
Cette situation a suscité colère et incompréhension chez les clients d’Algérie poste qui regrettent l'arrêt de travail qui pénalise les citoyens, notamment, parce que la grève intervient en plein mois de Ramadhan, ont indiqué plusieurs protestataires sur place. Rassemblés d’abord devant le siège de la recette principale, des clients d’Algérie poste, dont certains ont affirmé à l’APS qu’ils se sont retrouvés "sans le sou", ont fini par investir la chaussée, bloquant ainsi la circulation automobile sur le Boulevard Khodja Khaled, qui permet de rejoindre la nouvelle-ville.
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, avait indiqué jeudi à l’APS, avoir instruit la direction générale d'Algérie Poste en vue de prendre en charge "rapidement" les revendications des travailleurs de cet établissement.
De son côté, la direction générale d'Algérie Poste avait indiqué mercredi dernier, dans un communiqué, avoir "rempli son premier engagement en versant la première tranche de la prime d'encouragement", soulignant avoir procédé à l'installation du comité national chargé de la préparation de la conférence nationale élective du syndicat de l'entreprise, en vue de prendre en charge les problèmes socioprofessionnels et préparer la tenue de la conférence.
Algérie poste a également rappelé qu’en date du 13 avril 2021, le tribunal de Dar El Beida, saisi en référé, a déclaré "illégale" la grève déclenchée au niveau de certains bureaux de poste depuis le 12 avril 2021.
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.