Hi-Tech

Banque - technologies : PayPal va autoriser ses utilisateurs au Royaume-uni à acheter et vendre des crypto monnaies

Publié par DK NEWS le 23-08-2021, 14h56 | 7
|

Le géant américain du paiement en ligne PayPal a annoncé lundi qu'il allait autoriser pour la première fois ses utilisateurs au Royaume-Uni à acheter, détenir et vendre des cryptomonnaies via la plateforme de paiement. 
Ses clients pourront choisir parmi quatre types de cryptomonnaie : le bitcoin, l'ether, le litecoin et le bitcoin Cash. Un nouvel onglet sera ajouté à la plateforme PayPal, affichant les prix des devises en temps réel et incluant des informations sur les cryptomonnaies, y compris les risques potentiels, a indiqué PayPal. Ce nouveau service commencera à être déployé cette semaine et sera disponible à la fois via l'application PayPal et le site web. 
Le géant du paiement en ligne a déclaré qu'il espérait que cela contribue à améliorer la compréhension du fonctionnement des cryptomonnaies. 
La popularité des cryptomonnaies a grimpé en flèche ces dernières années, malgré leur volatilité et les inquiétudes quant à leur impact environnemental. 
"La pandémie a accéléré le changement numérique et l'innovation dans tous les aspects de notre vie, y compris la numérisation de l'argent et une plus grande adoption par les consommateurs des services financiers numériques", a déclaré Jose Fernandez da Ponte, vice-président et directeur général de la blockchain, de la crypto et des monnaies numériques chez PayPal. 
Il estime que PayPal a "l'opportunité unique et la responsabilité d'aider les personnes au Royaume-Uni à explorer la cryptomonnaie". 
"Nous nous engageons à continuer de travailler en étroite collaboration avec les régulateurs au Royaume-Uni et dans le monde, pour offrir notre soutien et contribuer de manière significative à façonner le rôle que les monnaies numériques joueront dans l'avenir de la finance et du commerce mondiaux", a-t-il ajouté. Aux Etats-Unis, PayPal a lancé un service similaire, qui permet aussi aux utilisateurs d'effectuer des achats dans les entreprises participantes à l'aide de cryptomonnaies - une fonctionnalité dont la sortie n'a pas encore été confirmée au Royaume-Uni.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.