Régions

Boumerdes : les incendies de Beni Amrane et Tidjelabine maîtrisés

Publié par DK NEWS le 17-09-2021, 18h34 | 7
|

La majorité des incendies déclarés mardi soir dans les communes de Beni Amrane et Tidjelabine à l'Est de Boumerdes, ont été maîtrisés mercredi, par les agents de la protection civile de la wilaya, après d’intenses efforts, a-t-on appris auprès des services de ce corps constitué.

Selon le chargé de communication de cette institution, le sous-lieutenant Hocine Bouchachia, plus de 200 agents de la protection civile de Boumerdes et d'autres wilayas ont réussis après "d’intenses efforts" à maîtriser les grands foyers d’incendies, tandis que les petits foyers sont sous surveillance et font l’objet de patrouilles d’inspections pour s’assurer de leur extinction, a-t-il indiqué.

Le même responsable a fait part de quelque 44 cas d’étouffement, par la fumée des incendies, dont cinq agents de la protection civile, sans pour autant constituer un danger pour leur vie. Ces personnes ont été prises en charge avant leur transfert vers les centres de santé et les hôpitaux les plus proches, a-t-il dit.

Dans une déclaration à la presse, à l’issue d’une visite d'inspection dans les régions touchées par ces incendies, le wali Yahia Yahiatene a signalé qu' "une opération est en cours dans les zones brûlées afin d’y recenser les dégâts enregistrées et les familles victimes de ces feux en perspective de leur indemnisation dans les plus brefs délais".

A ce propos, une commission multisectorielle, en charge de cette tache, a été installée, mercredi matin et a, aussitôt, entamé sa mission, a indiqué le wali.

Il a rassuré qu' "aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée suite à ces incendies", soulignant quelques cas d’étouffements dus aux fumées inhalées, et qui ont été vite pris en charge.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.