Régions

Alger : Chute d'un pylône électrique au niveau de la localité de Kouba (Sonelgaz)

Publié par DK NEWS le 21-09-2021, 14h39 | 7
|

Le Groupe Sonelgaz a annoncé, lundi dans un communiqué, la chute d'un pylône électrique percuté par un véhicule lourd (un camion) au niveau de la localité de Kouba (wilaya d’Alger), précisant que cet incident n’a eu "aucun impact" sur l’alimentation en énergie électrique de ses clients.
Selon le communiqué publié sur la page officielle Facebook du Groupe, "la chute de cet important ouvrage de transport de l’électricité est survenue à 14h21, affectant deux (02) lignes 220kV reliant Kouba et le poste électrique de Ouled Fayet".
Le Groupe Sonelgaz a indiqué que "cet incident n’a eu aucune répercussion sur la fourniture en électricité et ce, en raison de la configuration optimale, interconnectée et sécurisée du système de production et transport de l’électricité et à la veille constante des opérateurs du système électrique qui s’assurent à chaque instant de l’intégrité des réseaux et de leur bon fonctionnement".
La continuité du service a été également rendue possible, selon le communiqué, suite à "l’activation systématique des schémas de secours rendus possibles grâce aux investissem ents importants consentis par le Groupe Sonelgaz afin de consolider ses réseaux et les rendre plus résilient".
Ainsi, des équipes d’intervention ont été immédiatement dépêchées par le GRTE et la Société algérienne de distribution d’électricité de de gaz (SADEG), dès la signalisation de l’incident, afin d’entreprendre les réparations, a fait savoir Sonelgaz.
Un approvisionnement en équipements nécessaires a été engagé également en urgence par le GRTE qui a mobilisé tous les moyens humains et matériels pour la réparation de la ligne dans les meilleurs délais et sans que les travaux de réparation n’aient d’impact sur la desserte en énergie de nos clients, a-t-on souligné également de même source. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.