Sports

Tennis - Circuit africain ITF/CAT des U14 : L'Algérienne Maria Badache en demi-finale

Publié par DK NEWS le 21-09-2021, 14h59 | 4
|

La tenniswoman algérienne Maria Badache s'est qualifiée lundi pour les demi-finales du Circuit africain des moins de 14 ans actuellement en cours en Tunisie, en dominant la représentante du pays organisateur Yasmine Aljene sur le score de 6-2, 6-1. Au prochain tour, elle sera opposée à la jeune la Marocaine Kenza El-Akili, avec l'objectif de gagner pour aller en finale. L'Algérienne avait déjà fait sensation au tour précédent, en dominant la tête de série N.1, l'Egyptienne Gana Houssem Salah-Eddin Mohamed Omar sur le score de 6-0, 6-1, avant de poursuivre son parcours avec le même rythme. Maria Badache s'est également qualifiée pour les quarts de finale du double, en faisant équipe avec sa compatriote Wissal Boudjemaoui. Elles seront opposées au duo Egyptien, composé de Gana Houssem Salaheldin Mohamed Omar et Nehad Nardine. Lors du premier tour de ce tableau double, les Algériennes avaient dominé un tandem composé de la Marocaine Camelia Hadab et de la Tunisenne Khadija Ben Salem 7-5, 7-6 (4). L'Algérie est représentée par dix jeunes tennismen (six garçons et quatre filles) dans ce t ournoi continental, entamé dimanche en Tunisie. Outre Badache et Boudjemaoui, les huit autres représentants algériens dans cette compétition sont : Chakib Laïhem, Mohamed-Chérif Amir Hamdouda, Ouassim Benguergoura, Belkacemi Zakaria, Yacine Meghari et Nacer Ghouli chez les garçons, ainsi que Cerine Kaïdi et Imène Ghettas chez les filles. Après cette compétition, les jeunes internationaux algériens prendront part à un autre tournoi du Circuit africain (IFT/CAT), prévu du 26 septembre au 4 octobre en Egypte. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.