Société

Tipasa - Intempéries : Fermeture de l’autoroute Bou Ismail- Zeralda

Publié par DK NEWS le 21-09-2021, 15h33 | 8
|

Les chutes de pluies enregistrées mardi, à  Tipasa, ont causé la fermeture provisoire de l’autoroute Bou Ismail  (Tipasa)- Zeralda (Alger), jusqu’à pompage complet des eaux et dégagement  des regards obstrués, a-t-on appris auprès du directeur des travaux publics  de la wilaya .
Une décision a été prise aux environs de 10H00 de la matinée, pour la  fermeture provisoire de l’autoroute Tipasa-Alger, suite à l’obstruction des  regards à son niveau, à cause des déchets des surfaces agricoles  avoisinantes et de l’accumulation des ordures qui ont bouché les regards, a  indiqué, à l’APS, Mohamed Bouazgui .
Les usagers de cette route de et vers Tipasa, ont été déviés vers  l’échangeur -Est de la ville de Bou Ismail, pour ensuite prendre la RN11,  en passant par Fouka marine, puis Daouda marine, avant de rejoindre de  nouveau l’autoroute de Zeralda pour ceux qui se dirigent vers Alger, ou  prendre la pénétrante de Khemisti, pour ceux qui veulent rejoindre Tipasa.
M.Bouazgui a signalé la mobilisation actuellement des agents de la  direction des travaux publics, de l’entreprise Nadhafa Tipasa et de la  SEAAL de Tipasa , sur le terrain, pour dégager les regards obstrués. A noter qu’un bulletin météorologique spécial (BMS), de niveau de  vigilance orange, a été émis par l'Office national de la météorologie  (ONM), prévoyant de fortes pluies, parfois sous forme d'averses orageuses  et accompagnées localement de chutes de grêle.
Outre Tipasa, ces fortes pluies pouvant atteindre ou dépasser localement  les 40 mm, toucheront, également, Chlef, Ain Defla, Alger, Blida,  Boumerdes, Tizi-Ouzou, Bejaia, Jijel, Skikda, Bouira et Médéa.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.