Hi-Tech

Technologies-environnement : Google encourage ses utilisateurs à intégrer le climat dans leurs décisions

Publié par DK NEWS le 06-10-2021, 17h05 | 5
|

Google veut inciter ses utilisateurs à prendre des décisions écologiques, comme de choisir un trajet qui consomme moins en voiture plutôt qu'un autre plus rapide. 

Le géant des technologiques a annoncé mercredi des mises à jour de plusieurs de ses services en ce sens. Google Maps, par exemple, proposera désormais, par défaut, les trajets moins polluants quand l'heure d'arrivée est similaire. 
Cette fonctionnalité, déployée d'abord aux Etats-Unis puis en Europe en 2022, "aura le même impact l'année prochaine que de retirer 200.000 voitures des routes", a assuré le patron du groupe, Sundar Pichai, lors d'une conférence de presse mardi. 
Le groupe californien va aussi ajouter des informations sur différents services de consommation en ligne. 
Le moteur de recherche pour trouver des vols mentionnera ainsi les émissions de CO2 - plus élevées pour un siège en première classe, qui occupe plus d'espace. 
Des données similaires seront fournies pour les hôtels, les services financiers ou les appareils électroniques. 
"Notre but est de rendre les choix écologiques plus faciles", a indiqué Sundar Pich ai. Google, comme ses voisins de la Silicon Valley, communique régulièrement sur ses investissements pour privilégier les énergies durables et contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique. "Individuellement, ces choix peuvent sembler petits mais quand vous les mutlipliez (...) vous obtenez des transformations importantes pour la planète", a ajouté le patron.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.