Sports

Ligue 1 (1ère journée) : CSC-MCO pour lancer la saison 2021-2022

Publié par DK NEWS le 20-10-2021, 15h20 | 28
|

Après deux mois d'inactivité, le championnat de Ligue 1 de football reprendra ses droits ce vendredi, avec à l'affiche le match CS Constantine - MC Oran, pour lancer la saison 2021-2022. 
18 clubs au lieu de 20, comme ce fut le cas la saison dernière, seront sur la grille de départ, où chaque équipe tentera de réaliser son objectif, selon les moyens de bord. 
Le coup d'envoi de cette journée inaugurale, tronquée de quatre rencontres, sera ainsi donné avec le choc entre le CSC et le MCO, deux clubs considérés comme des outsiders. 
Ayant procédé à un changement au niveau de leur staff technique avec la nomination respectivement de Chérif Hadjar et d'Azzedine Aït Djoudi, le CSC et le MCO aborderont ce premier rendez-vous de la saison avec l'objectif de bien entamer le nouvel exercice. 
Si le CSC bénéficiera de la faveur des pronostics, en jouant à la maison, le MCO est capable d'aller damer le pion à son adversaire sur sa pelouse. 
Le NA Husseïn-Dey, qui avait souffert lors du précédent exercice pour assurer son maintien, accueillera l'USM Alger, dans un derby algérois indécis et ouvert à tous les pronostics. 
Si les fo rces en présence semblent tourner plutôt en faveur de l'USMA, dont la qualité de l'effectif est largement supérieure, le Nasria reste capable de poser des soucis aux "Rouge et Noir". 
L'un des deux promus au palier supérieur, le RC Arbaâ, qui a retrouvé la Ligue 1 cinq saisons après sa relégation, accueillera l'US Biskra, dans un match qui reste à priori dans les cordes des joueurs du président Nacreddine Baghdadi. 
Dirigée sur le banc par Youcef Bouzidi, l'USB abordera ce nouvel exercice avec l'intention d'éviter les erreurs du passé, cela passera inéluctablement par un bon résultat d'entrée. Le Paradou AC, dont l'entraîneur Si Tahar Chérif El-Ouezzani a été maintenu à son poste, affrontera à domicile l'ASO Chlef, alors que le club algérois s'est passé des services de plusieurs de ses joueurs, à l'image du milieu de terrain Zakaria Messibah (prêté au CSC) ou encore l'attaquant Riyad Benayad (prêté à l'ESS). 
La formation chélifienne, l'une des plus mauvaises équipes à l'extérieur la saison dernière (13 points sur 57 possibles, ndlr), devra sortir le grand jeu pour espérer revenir avec bon résultat d'Alger. 
Le WA Tlemcen, qui enchaîne sa deuxième saison parmi l'élite, recevra le NC Magra dans un autre duel qui s'annonce équilibré. 
Quatre rencontres de cette 1ère journée ont été reportées au ma rdi 2 novembre : JS Saoura - RC Relizane, ES Sétif - HB Chelghoum-Laïd, Olympique Médéa - JS Kabylie, et MC Alger - CR Belouizdad, en raison de l'engagement de la JSS, l'ESS, la JSK, et le Chabab dans les compétitions africaines interclubs. 

Voici par ailleurs le programme de la 1ère journée : 
Vendredi 22 octobre (15h30) : 

CS Constantine - MC Oran 
Samedi 23 octobre (16h00) : 
NA Husseïn-Dey - USM Alger 
RC Arbaâ - US Biskra 
WA Tlemcen -NC Magra 
Paradou AC - ASO Chlef 
Mardi 2 novembre : 
JS Saoura - RC Relizane 
ES Sétif - HB Chelghoum-Laïd 
Olympique Médéa - JS Kabylie 
MC Alger - CR Belouizdad. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.