Forum

9 nouvelles lignes vers l’Europe

Publié par R.Rachedi le 23-07-2014, 19h25 | 50
|

Second pavillon national après Air Algérie, Tassili Airlines a obtenu depuis juin 2014 son certificat de transport aérien  (AOC) qui l’autorise la compagnie à commencer l’exploitation des lignes aériennes internationales.

A cet effet, la compagnie assurera à partir du mois d’août des vols réguliers vers la France (Marseille) puis en septembre elle desservira la ville de Lyon. 4 autres destinations françaises seront également desservies à savoir, Montpellier, Strasbourg, Metz et Nantes.  Pour l’Italie, les aéroports qui seront desservis sont ceux de Milan et Rome. Quant à la destination Turquie, c’est l’aéroport d’Istanbul qui sera desservi.  

70% de part du marché du transport des personnels des hydrocarbures

Spécialisé depuis sa création dans le transport des professionnels du secteur de l’énergie et des mines, la compagnie aérienne Tassili Airlines détient 70% de part de ce marché. Les 30% restant sont détenus par l’autre compagnie nationale Air Algérie. 

26 000 passagers et des remises de 30% à 40% sur le réseau domestique 

S’inscrivant dans la démarche de développement de la compagnie, Tassili Airlines s’est lancé depuis mars 2013 dans le réseau de transport régulier domestique avec l’ouverture de 15 escales. En une année, la compagnie a assuré le transport de plus de 26 000 passagers.

En plus de ses tarifs qui figurent parmi les moins chers du marché, la compagnie propose à ses clients des remises à longueur d’année allant de 30% pour les habitants du nord à 40% pour les habitants du Sud.  

Le 021 737 800 pour les réservations 

Pour les réservations, Tassili Airlines a opté pour un call-center hébergé chez Algérie Telecom et géré par un staff de la compagnie. Cette décision a été encouragée par la qualité de services offerte par l’opérateur public de télécommunication qui assure une continuité de service pour ses clients. Le numéro choisi 021 737 800 désigne le model d’un Boeing appartenant à la compagnie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.