Sports

Bechar : Le stade du ''20 août 1955'' apte à abriter les compétitions de la CAF (responsable)

Publié par DK NEWS le 02-11-2021, 14h54 | 40
|

La nouvelle commission dépêchée par la fédération  algérienne de football (FAF), lundi et mardi à Bechar, a pu constater que  le stade du " 20 août 1955" est apte à abriter les compétitions de la  Confédération africaine de football (CAF), a-t-on appris auprès de  responsables de la JS Saoura.
Présidée par Youcef Benmedjber, la commission a visité, en compagnie du  wali de Bechar, des représentants de la sûreté de wilaya et de la  protection civile, ainsi que ceux de la direction locale du secteur de la  jeunesse et des sports, de la daïra et de la commune de Bechar, les  différentes installations et servitudes de cette infrastructure sportive  d'une capacité de 20.000 places, a indiqué le chargé de communication de la  JS Saoura, Abdelwahab Houcini. Elle a constaté de visu ses équipements qui "répondent aux normes et  critères exigés par la CAF'', a-t-il souligné. La visite de cette commission de la FAF intervient aussi après  l’introduction d’un recours par la direction de la JS Saoura auprès de la  FAF, suite à la non homologation de ce stade pour abriter les compétitions de la CAF, a-t-il fait savoir. "Certaines des réserves soulevées par la précédente commission envoyée par  la FAF ont été toutes prises en charge par les autorités de la wilaya et le  stade en question est désormais apte à abriter les compétitions  africaines", a affirmé le même responsable. Une autre commission de la CAF est attendue à Bechar en vue de  l'homologation officielle de ce stade qui a vu par le passé la JS Saoura  recevoir ses adversaires, tels que Enugu Rangers (Nigeria), Al-Ahly du  Caire (Egypte), et l'IR.Tanger (Maroc), au titre des compétitions de la  CAF.
La non homologation du stade 20 août de Bechar pour ce type de  compétitions continentales a induit le déplacement coûteux en aller et  retour de la JS Saoura vers Alger pour recevoir les Mauritaniens de l’AS  Concorde au stade Omar Hamadi de Bologhine, soit à 1000 km de Béchar, a  fait savoir M.Houcini.
Pour rappel, la JSS est qualifiée pour les 16es de finale "bis" de la  Coupe de la Confédération .Elle affrontera les Ghanéens de Hearts of Oak. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.