Société

La femme algérienne distinguée par son empreinte positive et sa participation à la construction de l'avenir

Publié par DK NEWS le 05-11-2021, 14h41 | 365
|

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouther Krikou a affirmé mercredi à Alger que la femme algérienne était distinguée par son empreinte positive et sa participation efficace à la construction de l'avenir.

A l'instar des autres femmes qui ont laissé leur trace et leur capacité à la prise de décision, la femme algérienne a toujours été distinguée par son empreinte et son rôle au fil du temps, à commencer par sa contribution efficace à la réussite de la glorieuse guerre de libération, puis sa résistance durant la décennie noire, a précisé la ministre à l'occasion du 21ème anniversaire de la résolution 1325 du Conseil de sécurité de l'ONU sur "la femme, la paix et la sécurité" et en célébration de la journée des Nations Unies.

La femme algérienne est parvenue ainsi à concrétiser l'objectif de l'égalité des chances en matière d'accès aux postes de responsabilités, tel que prévu dans la Constitution de novembre 2020 sous la direction du Président Tebboune, a-t-elle souligné.

Figurent parmi les engagements prioritaires du chef de l'Etat, l'émancipation politique de la femme et le soutien de son insertion dans la relance économique à travers des projets créateurs de richesse et l'inculcation de l'esprit entrepreneurial, en sus de sa protection de toutes formes de violence en vertu d'un système législatif au diapason des constantes nationales, a soutenu Mme. Krikou.

C'est là une démarche à laquelle a adhéré le secteur de la solidarité nationale, a-t-elle relevé, aussi bien en termes de prise en charge sociale, de sensibilisation ou encore d'encadrement, pour mettre en avant la place de la femme dans tous les créneaux.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.