Société

Sidi Bel-Abbès : Perturbation en alimentation en eau potable dans neuf communes (ADE)

Publié par DK NEWS le 08-05-2022, 15h53 | 18
|

 Neuf communes de la wilaya de Sidi Bel-Abbès enregistrent une perturbation en alimentation en eau potable à cause d’une coupure du courant électrique du Chott El Gharbi (Naama) alimentant la partie-sud de la wilaya, a-t-on appris mercredi de la cellule d’information et de communication de l’unité de l’Algérienne des eaux (ADE) de Sidi Bel-Abbès.

Une panne a touché les poteaux électriques au niveau du Chott El Gharbi de la daira de Mekmen Benamar (wilaya de Naama) causant une perturbation en alimentation en eau potable depuis hier mardi à travers les communes de Rdjem Demmouche, Ras El Ma, Moulay Slissene, Oued Sebaa, Bir Lahmam, Hosseiba, Ain Tendamine, Benbadis et Chetouane, en plus du village de Safsaf.

Pour assurer les opérations d’alimentation en eau potable, il est prévu d’exploiter les eaux des puits pour sept communes (Rdjem Demmouche, Ras El Ma, Moulay Slissen, Oued Sebaa, Bir Lahmam, Hosseiba et Ain Tendamine.

La commune de Benbadis et le village de Safsaf seront également approvisionnés à partir de la station de pompage du barrage de Sidi Abdelli (Tlemcen), alors que la co mmune de Chetouane sera approvisionnée à partir de la source de "Ain Skhouna" de Sidi Ali Ben Youb.

Ce programme exceptionnel restera en vigueur jusqu'à l'achèvement de la réparation de la panne électrique et le retour à la normale des approvisionnements dans les meilleurs délais.

A noter que Chott El Gharbi situé dans la wilaya de Naama alimente neuf communes du Sud de la wilaya de Sidi Bel Abbes en eau potable, selon un programme de distribution à raison d’une fois tous les trois jours.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.