Sports

Championnats d’Afrique d’athlétisme :L’Algérien Bouraada se pare d’or

Publié par DKNews le 12-08-2014, 16h47 | 33
|

Larbi Bouraada a offert à l’Algérie sa première médaille d’or, lundi soir à Marrakech (Maroc) à l’issue des épreuves de décathlon des 19es championnats d’Afrique d’athlétisme (10-14 août). 

Avec un total de 8311 points, l’athlète algérien a devancé au classement le Mauricien Thierry Guillaume, médaillé d’argent avec 7312 points et le Ghanéen Nyamadi Atsu, vainqueur du bronze avec 6946 unités.
Lundi, Bouraada a dominé la course du 110m haies (14.33), le 1500m (4:20.05) et le lancer du javelot (64.60m), alors qu'il a terminé à la quatrième place dans l'épreuve du lancer du disque avec un jet à 39,99m.

Le décathlonien algérien avait terminé les cinq épreuves disputées dimanche à la 1re place : il a couru le 100m en 10.90, le 400m en 48.33, réalisé 7,45m en longueur avant de propulser son poids à 13,20m et sauté 2.04m dans l’épreuve de la hauteur.Soit 9 épreuves remportées sur 10 au programme pour un athlète revenant au-devant de la scène après une longue suspension pour dopage. 

Grâce à cette consécration, l’Algérie fait son apparition au tableau général des médailles, où elle occupe la 5e place, derrière notamment les Sud-Africains, toujours dominateurs avec 4 or, 3 argent et 1 bronze.
Plus tôt, le champion olympique du 1500m, Taoufik Makhloufi, avait validé son billet pour les demi-finales du 800m, en terminant à la 2e place de la 3e série des éliminatoires avec un chrono de 1 :48.90, derrière le Kényan Kipkorir Evans (1 :48 .66).

De son côté, l’Algérien Boukmouche Saber (400m haies) a été repêché pour les demi-finales grâce à son chrono de 50.64, tandis que son compatriote Lahoulou Abdelmalik (51.67) a été éliminé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.