Hi-Tech

Russie : Le drone de transport russe TRAMP achève sa première phase d'essais

Publié par DK NEWS le 14-11-2023, 15h17 | 53
|

Le drone de transport russe à long rayon d'action TRAMP (plateforme multifonctionnelle d'aviation de transport) a achevé sa première phase des essais de vol, a rapporté samedi l'agence russe RIA Novosti.

Capable de transporter une charge allant jusqu'à 250 kilos sur une distance de plus de 600 km, il a été soumis à des essais au sol.

Le drone était équipé pour l'occasion d'un moteur standard avec une grande hélice tripale et d'un train d'atterrissage standard renforcé au lieu des trains technologiques utilisés pour le roulage au sol.

Il se caractérise par une grande soute d'un volume de 2.650 litres. Celle-ci permet de charger à bord une cargaison volumineuse et de la larguer avec un parachute sur un point donné.

La vitesse de croisière de l'appareil est de 195 km/h, son plafond de croisière est de 3.000 m.

Ce drone de transport est un aéronef de type avion classique avec une aile droite au dessus du fuselage et un empennage en V.

Son moteur est situé à l'avant de l'appareil. Le TRAMP peut être utilisé à des fins civiles, telles que le transport de marchandises, la surveillance des forêts et la pulvérisa tion agricole.

Son compartiment peut accueillir radar, équipements optiques, de cartographie et autres équipements spéciaux. Son châssis renforcé et ses pneus de grand diamètre lui permettent de décoller et d'atterrir sur des sites courts et sommaires.

Le drone est également doté d'un système de sauvetage par parachute intégré qui permet de sauver l'aéronef et sa cargaison en cas d'urgence. Sa conception simple et modulaire permet de remplacer facilement l'aile, le moteur et le châssis sur le terrain.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.