Sports

Handball - Excellence (messieurs) : Le MC Saïda s’accroche à la bataille du maintien

Publié par DK NEWS le 04-03-2024, 15h06 | 3
|

Le Mouloudia club de Saïda garde encore une chance pour se maintenir dans le championnat d’Excellence de handball (messieurs) et sauver une saison très compliquée que cette formation est en train de vivre.

Grâce à leur victoire, au cours de la précédente journée face à l’ES Arzew (22-21), un concurrent direct dans la bataille du maintien, les gars de Saïda s’accrochent désormais à l’espoir d’éviter la relégation.

Les joueurs du MCS étaient d’ailleurs unanimes, avant cette rencontre jouée à domicile et comptant pour la 16e journée du championnat (Gr.

A), à qualifier la partie de celle de ''la dernière chance'' dans la course au maintien. Il a fallu attendre les derniers instants de la partie pour voir les locaux revenir de loin et faire la différence, après avoir été menés pratiquement dans tout le temps du match, dans une salle qui a connu, pour la première fois de cet exercice, une affluence nombreuse. "Ce fut le match de la dernière chance. Une défaite allait nous condamner à la relégation prématurée, d’où l’obligation qui était pour nous de gagner afin de s’accrocher à l’espoir de se maintenir.

C’est dire que la pression était énorme sur nos épaules", a déclaré le joueur Ahmed Farhi. Et d’ajouter : "La présence en nombre de nos supporters a été pour nous un stimulant de taille pour revenir dans la partie, après avoir été longtemps menés à cause notamment de plusieurs erreurs commises. Nous souhaitons que notre public continue à nous soutenir, car nous n’avons pas encore assuré notre maintien.

Ce serait vraiment regrettable qu’un club aussi vieux comme le nôtre quitte l’élite". Le succès réalisé par les Saïdis dans le derby de l'Ouest leur a permis de se hisser à la 9e place avec 9 points, devançant de deux unités leur adversaire du jour.

Ils sont toutefois toujours dans la zone de relégables, vu qu’ils comptent deux unités de retard sur le 8e, le MB Batna (premier potentiel non relégable).

Le MCS, qui vit une saison compliquée en raison de ses interminables problèmes financiers, espère profiter de son succès pour enclencher un nouveau départ dans l'optique de réaliser son objectif avant six journées de la fin du championnat.

Pour rappel, les quatre derniers de chacun des deux groupes (A et B) quitteront l’élite à l'issue du championnat pour laisser place aux deux premiers de chacune des deux poules du deuxième palier.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.