Sports

Ligue 2 Mobilis (23e journée) : Statu quo en tête de classement

Publié par Dknews le 21-03-2015, 16h49 | 31
|

La 23e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis disputée vendredi, n'a pas apporté de changements en tête de classement après les victoires sur le fil du leader l'USM Blida et de son dauphin le RC Relizane contre respectivement l'USMM Hadjout et l'AB Merouna sur le même score (2-1), tandis que le DRB Tadjenanet est rejoint à la troisième place par l'O Médéa.

L'USM Blida a sué pour venir à bout d'une coriace équipe de l'USMM Hadjout dans un derby qui a tenu toutes ses promesses. Les hommes de Kamel Mouassa ont attendu le temps additionnel pour empocher les trois points de la victoire grâce à un but de Sayeh (90+2).

Avec cette victoire, la 12e de la saison, les Blidéens conservent leur six points d'avance et font un pas de plus vers un retour parmi l'élite.

Le RC Relizane a peiné de son côté pour engranger les trois points de la victoire contre la lanterne rouge l'AB Merouana qui a réalisé un match héroïque. Cueillis à froid sur un but de Bensalem (15), les protégés de Benyelles ont égalisé juste avant la pause par Bouda (44) avant que Ghazi (90+2) ne libère son équipe et lui offre une précieuse victoire.

Le DRB Tadjenanet (3e) décroche un peu après le nul ramené de Khroub face à l'ASK (1-1). Menés au score sur une réalisation de Guerrab (26), les visiteurs ont égalisé par leur inévitable buteur Boulainine (46). Un score qui fait les affaires de l'O Médéa qui partage désormais la troisième place avec le DRBT grâce à son succès en déplacement contre la JSM Bejaia (2-1).

Le CA Batna et le MC Saida se relancent dans la course pour l'accession en L1 après leur victoire contre respectivement le CA Bordj Bou Arréridj (1-0) et l'US Chaouia (3-0). Les deux formations se hissent à la quatrième position à deux longueurs du podium.

Dans le bas du tableau, l'A Boussaâda a réalisé la bonne opération de la journée en allant battre le WA Tlemcen 2-1 et enfonce un peu plus son adversaire du jour. Avec ce résultat, l'ABS quitte la zone rouge et remonte à la 9e place, tandis que le WAT reste bloqué à la 14e place devançant les deux derniers l'ESM Koléa et l'AB Merouna.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.