Sports

Clôture du Workshop des équipes participantes à Florianopolis au Brésil

Publié par DK News le 22-02-2014, 17h21 | 24
|

Le séminaire des 32 fédérations participantes à la Coupe du Monde 2014 au Brésil, a pris fin vendredi soir à Florianopolis avec la présence de la délégation algérienne de la FAF conduite par son vice-président Djahid Zefzef et le directeur des équipes nationales Walid Sadi.

Les chefs de délégation, entraîneurs, médecins et autres personnes chargées
de la gestion et de l'encadrement technique se sont réunis pendant trois jours à Costo do Santinho, dans la capitale de l'Etat de Santa Catarina, pour discuter des aspects organisationnels et logistiques liés à la présence de leurs sélections nationales respectives dans la compétition majeure du football mondial. «C'est une occasion très spéciale. Il s'agit du dernier grand événement réalisé au Brésil avant le Congrès de la FIFA à Sao Paulo, les 10 et 11 juin prochains», a déclaré le Secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke, en référence à la réunion qui aura lieu à la veille du match d'ouverture du Mondial entre le Brésil et la Croatie, le 12 juin dans la capitale pauliste.

«Toutes les fédérations ont déjà choisi leurs quartiers généraux, où elles seront basées et où leur sélection nationale s'entraînera. Par conséquent, il est fondamental de clarifier maintenant toutes les questions relatives à l'organisation, pour que les équipes soient prêtes à 100 % afin de fournir un grand spectacle de football du 12 juin au 13 juillet.», a-t- il ajouté.

Profitant de cette occasion, la délégation de la Fédération algérienne de football (FAF), a noté l'avancement encourageant des travaux dans le complexe RC Sport à Sorocaba (100 km de Sao Paulo), qui sera le camp de base de l'équipe nationale lors la coupe du monde 2014 (12 juin-13 juillet). Composée de sept personnes, représentant les différentes commissions de la FAF, la délégation avait fait auparavant une halte dans les trois villes (Belo Horizonte, Curitiba et Porto Alegre), devant abriter les matches de l'Algérie lors du premier tour du mondial.

L'équipe algérienne, qui s'est qualifiée pour la quatrième fois de son histoire au mondial, s'envolera pour le Brésil le 6 juin prochain, soit au lendemain du match amical face à la Roumanie, prévu à Genève (Suisse).
L'Algérie, versée dans le groupe H, évoluera avec la Belgique, la Russie, et la Corée du Sud. Les Algériens entameront la compétition le 17 juin face à la Belgique à Belo Horizonte, avant de défier la Corée du Sud, le 22 juin à Porto Alegre, puis la Russie, le 26 juin à Curitiba.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.