Sports

Mondial-2014 - Eric Gerets : «La Belgique est favorite face à l'Algérie, mais cela n'est pas une certitude»

Publié par DK News le 22-02-2014, 17h22 | 46
|

L'entraîneur belge du club qatari de Lekhwiya (première division de football), Eric Gerets, a estimé samedi que la sélection belge était favorite face à l'Algérie lors de la prochaine coupe du Monde 2014 au Brésil, «mais cela n'est pas une certitude».

«Je pense que la Belgique est favorite face à l'Algérie, mais cela n'est pas une certitude. L'Algérie, qui s'est qualifiée pour la 2e fois consécutive au Mondial, va essayer de passer le premier tour», a déclaré Eric Gerets à Radio Algérie internationale. L'Algérie, versée dans le groupe H, évoluera avec la Belgique, la Russie, et la Corée du Sud.

Les Algériens entameront la compétition le 17 juin face à la Belgique à Belo Horizonte, avant de défier la Corée du Sud, le 22 juin à Porto Alegre, puis la Russie, le 26 juin à Curitiba.«Sur les trois locataires du groupe H, je pense que la Belgique, classée 11e mondialement, et la Russie, pourront être présentées comme des adversaires de taille. La Belgique a des jeunes joueurs de très grande qualité qui se sont battus lors de la phase des éliminatoires», a-t-il ajouté.

Néanmoins, Eric Gerets avertit les joueurs belges qu'il ne faut pas négliger la Corée du Sud, «qui va jouer sur ses valeurs qu'on connaît». «La Corée du Sud est une sélection habituée à jouer les coupes du Monde. Ses joueurs sont impressionnants et ils ont des qualités physiques énormes», a-t-il estimé.L'ancien coach de la sélection marocaine de football a tout de même salué le travail accompli par le sélectionneur bosnien des Verts, Vahid Halilhodzic, a qui il a souhaité « beaucoup de chances dans cette aventure mondiale». «Je connais très bien Vahid, c'est quelqu'un qui a toujours travaillé dans la sérénité et la rigueur. Il a une grande discipline dans sa méthode de diriger les séances d'entraînement», a-t-il dit. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.