Sports

L'entraîneur Garzitto menace : d'ester en justice le CS Constantine

Publié par dknews le 14-07-2015, 19h03 | 47
|

L'entraîneur franco-italien d'Al-Merreikh du Soudan, Diego Garzitto, a menacé mardi d'ester en justice le CS Constantine, le club de Ligue 1 algérienne de football qu'il a entraîné la saison passée et qui ne l'a toujours pas régularisé, selon ses dires.

«Mon argent n'est toujours pas dans mon compte personnel pour des raisons administratives que la direction du CSC est censée régler.Si ça perdure, je serai dans l'obligation de recourir à la justice pour faire valoir mes droits», a déclaré Garzitto à l'APS.

Le technicien a fait deux passages au sein de la formation de ''Cirta'' au cours des deux précédents exercices.Il n'est pas allé au bout de la saison dans chacun des deux passages.
«Si j'étais revenu au CSC la saison précédente c'est parce que le club me devait de l'argent pour le compte de l'exercice d'avant, malheureusement les choses n'ont pas marché comme je le souhaitais et je me suis retrouvé de nouveau contraint de plier bagage», a regretté Garzitto.

Evoquant un éventuel retour en Algérie après ses deux expériences ratées avec le CSC, le détenteur de la Ligue des champions d'Afrique avec TP Mazembe en 2009, s'est dit prêt à revenir mais pour un seul club, à savoir l'USM Alger.

«C'est l'unique club que je trouve bien structuré en Algérie et si l'occasion se présentera un jour devant moi pour entraîner cette formation, je répondrais par l'affirmatif», a-t-il dit.Garzitto et son équipe soudanaise sont actuellement en regroupement à Ain M'Lila (Est d'Algérie) en prévision de leur match sur le terrain de l'ES Sétif (24, 25 ou 26 juillet) pour le compte de la troisième journée de la phase des poules de la Ligue des champions d'Afrique (Gr, B).

Al-Merreikh reste sur une défaite en déplacement face à l'USM Alger (1-0) vendredi passé.
Le club avait remporté sa première rencontre à domicile contre le MC El Eulma (2-0).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.