Régions

Sétif - Ramadhan : La police s’implique davantage

Publié par Azzedine Tiouri le 10-06-2016, 18h27 | 46
|

Poursuivant ses actions tous azimuts, la police n’est pas en reste des nombreuses  activités économiques, sociales, commerciales et culturelles enregistrées durant ce mois sacré de Ramadhan, sans compter le côté le plus important, sécuritaire et routier, dont elle a la plus importante mission et charge. Elle s’implique davantage.

C’est ainsi que pour ce mois sacré de piété, de spiritualité, de solidarité et de générosité, les services de la Sureté de wilaya de Sétif ont élaboré à cette occasion un important  programme opérationnel préventif afin de garantir une sécurité optimale des biens et des personnes à travers un dispositif sécuritaire murement réfléchi et ce, pour l’ensemble des daïras où ils sont implantés et les grandes agglomérations.

Pour concrétiser le tout sur le terrain, le chef de Sûreté de wilaya n’a pas manqué de donner toutes les instructions y afférentes  pour une utilisation optimale et rationnelle de tous les moyens humains et matériels pour une meilleure couverture et une présence constante des forces de police à travers les marchés, qui pour l’occasion reçoivent la grande foule, les places publiques, les mosquées, ainsi que les grands espaces fréquentés par des familles, notamment le soir, tel que le parc d’attractions et de loisirs ou la gare routière par les voyageurs ainsi que les lieux susceptible d’enregistrer un important mouvement de citoyens.  

Ce dispositif, nous dit-on, est composé d’éléments en uniforme et en civil en plus de ceux affectés à la circulation, tels que les motards avec une  présence renforcée aux points névralgiques des grandes agglomérations ainsi qu’au niveau des principaux carrefours et routes secondaires.

C’est ainsi que pour une meilleure fluidité de la circulation piétonnière et automobile, tous les commerces illicites et informels seront interdits sur les trottoirs et places publiques. Des dispositifs spéciaux seront mis en place pour la couverture et la sécurisation des festivités et galas artistiques programmés en grand nombre durant ce mois de Ramadan.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.