Santé

Le ministre de la Santé, M.Boudiaf : «Pas de déficit en encadrement médical à Bordj Bou Arreridj»

Publié par DKNews le 18-07-2016, 19h09 | 77
|

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a assuré lundi à Bordj Bou Arreridj qu’il n’y avait aucun déficit en encadrement médical dans cette wilaya.

Le déficit en encadrement médical que connaissait la wilaya notamment en gynécologie obstétrique, orthopédie et oncologie a été totalement résorbé, a indiqué le ministre, affirmant que 270 médecins spécialistes dont 150 dans le secteur privé exercent dans cette wilaya, aux côtés de 400 généralistes fournissant une couverture suffisante pour la population.

M. Boudiaf a insisté sur la nécessité pour les établissements hospitaliers de passer à une nouvelle phase d’efficience qui assure des prestations sanitaires de qualité y compris en zones reculées, affirmant que l’Etat a mis en place tous les moyens pour cela en termes d’encadrement, d’équipements et d’infrastructures en plus des formations continues d’actualisation des connaissances des staffs médicaux.

Le ministre a inauguré à l’occasion un hôpital de 60 lits dans la commune de Mansourah et une polyclinique à Ras El Oued. Il a également inspecté au chef-lieu de wilaya le projet d’une école de formation paramédicale et celui de l’hôpital d’orthopédie qui se trouve actuellement à la phase d’acquisition des équipements et du matériel médical.

Sur place, M. Boudiaf a relevé que ce futur hôpital qui constitue un acquis pour la wilaya, doit être élargi à d’autres spécialités.

Au terme de cette visite, le ministre a annoncé que le secteur de la santé à Bordj Bou Arreridj bénéficiera prochainement de deux scanners, un pour l’hôpital Lakhdar Bouzidi du chef-lieu de wilaya et le second pour le nouvel hôpital d’orthopédie qui bénéficiera également d’un appareil d’Imagerie résonnance magnétique (IRM).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.