Sports

Ligue 1 française/Lyon : Aulas ne perd pas espoir de faire prolonger l'Algérien Ghezzal

Publié par DK News le 01-08-2016, 18h36 | 21
|

Le président de l'Olympique Lyon (Ligue 1 française de football) Jean-Michel Aulas a affirmé dimanche soir qu'il ne perdait pas espoir de prolonger le contrat de l'ailier international algérien Rachid Ghezzal, avec lequel les négociations ont échoué pour le moment.

« Son expérience du haut niveau est encore courte car il s'est révélé la saison dernière. Il a du talent, il est intelligent. Notre volonté est qu'il comprenne que son intérêt est à Lyon. Je vais tenter de le convaincre. Tout est possible, j'en suis persuadé. Les offres que nous lui avons faites sont importantes et la preuve, il n'a pas eu d'alternatives ailleurs. Il va signer», a indiqué le président de l'OL à l'issue du match amical de son équipe face aux Portugais de Benfica (victoire 3-2).

Ghezzal, relégué chez l'équipe réserve du club rhodanien, n'a pas été retenu pour cette rencontre. La décision «pourrait être liée aux difficultés concernant l'éventuelle prolongation du contrat du joueur algérien» qui court encore jusqu'en 2017, selon la presse locale.
Entamées depuis plusieurs mois, les négociations entre l'OL et Ghezzal pour une prolongation de contrat n'ont pas abouti.

Cité lundi dernier par le site Foot N.1, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a affirmé qu'il avait décidé de mettre Ghezzal sur la liste des joueurs transférables. Toutefois, le premier responsable de l'OL a souligné qu'il n'avait reçu aucune offre pour Ghezzal.

Révélation de l'OL, lors de la deuxième partie de l'exercice précédent (8 buts et 7 passes décisives), Ghezzal est pisté par certains clubs, notamment en Angleterre, mais sans offres officielles.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.