Régions

Bordj Bou-Arréridj: Raccordement de l'ensemble des communes au réseau de gaz naturel avant fin 2016

Publié par DKNews le 19-11-2016, 18h03 | 77
|

L'ensemble des communes de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj sera raccordé au réseau de distribution de gaz naturel "avant la fin de l'année en cours", a indiqué jeudi le directeur local de la société de distribution d'électricité et du gaz de l'Est (SDE-Est), filiale du groupe Sonelgaz.

S'exprimant en marge des journées "Portes ouvertes" organisées au centre culturel Aïcha Haddad, Rabah Abbassi a précisé que les opérations de raccordement prévues dans ce cadre concerneront les trois (3) localités restantes d'El-Main, Djaraza et Bendaoud, soulignant que ces raccordements, une fois concrétisés, portera le taux de couverture de la wilaya en cette énergie à 100 %.

M. Abbassi a, par ailleurs, mis l'accent sur les efforts et les investissements considérables déployés par la SDE-Bordj Bou-Arréridj pour assurer "une fourniture en électricité et en gaz sans faille".

Il a, dans ce sens, rappelé que le taux de raccordement au réseau de gaz naturel, actuellement à la hauteur de 90%, était de l'ordre de 54,6 % en 2006, soulignant également que les efforts déployés ont permis de passer de 4 445 km de lignes électriques en 2006 à 5 573 km en 20016, avec une augmentation de 25% en dix ans.

La SDE-BBA résolument engagée dans une politique de développement durable, a-t-il poursuivi, a initié une démarche novatrice permettant au futur abonné de recourir aux services d'un sous-traitant, agrée par la SDE pour entreprendre les travaux de raccordement au réseau de gaz naturel, dans le cadre d'un cahier de charge, comme démarche devant permettre de gagner du temps et d'assurer un meilleur service.

S'agissant de l'opération en cours du recouvrement des créances de l'entreprise, M. Abbassi, a noté que la SDE a récupéré entre 50 et 60 % de l'ensemble de ces créances estimé à 383 millions de dinars.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.